transactions en ligne

Discussions n'ayant aucun rapport avec les autres forums.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sergei
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par sergei » 18 févr. 2005, 10:33:00

Bonjour
Mon problème concerne la transaction avec CB VISA par internet. Je n’arrive plus à  accéder aux pages web servant à  effectuer une ou des transactions en ligne, et ceci sur n’importe quel site proposant une boutique en ligne, je m’explique. Sur la fin de l’année dernière je n’ai eu aucun problème pour commander des articles sur internet. Dans les boutiques en ligne sur lesquelles j’allais. Je créais mon compte, j’utilisais le panier et passais la commande en réglant sur la page sécurisée de la banque intermédiaire ou sur la page web du site destinée aux transactions, en laissant mon numéro de CB visa caisse d’épargne et mon cryptogramme. Mes achats représentaient une somme mensuelle d’environ 200 euros, mon compte n’étant jamais à  découvert et la CE m’autorisant une somme de 300euros pour celui ci. J’ai fait les démarches nécessaires auprès de la CE pour régler le problème, tout est clair de ce coté. Concernant mon PC, actuellement j’utilise les mêmes programmes que ceux utilisés à  l’époque rien à  changé du coté soft. J’ai changé mon UC qui à  l’heure actuelle fonctionne très bien. Voici le déroulement d’une opération pour exemple :

Commande d’une barrette de mémoire sur une boutique à  paris. Je vais sur le site (mon compte est déjà  créé) j’ajoute l’article à  mon panier lorsque je valide : Impossible d’afficher la page. Cela se produit sur n’importe quel site. J’ai aussi un problème avec le site de la CE sur lequel j’effectuais des opérations régulièrement jusquâ€™à  apparition des premiers symptà´mes. Lorsque je veux consulter mon relevé bancaire : impossible d’afficher la page. Merci de me donner quelques éléments pour solutionner ces problèmes.

Configuration matérielle :
Athlon 64 3000+ sur asus K8N avec 512 mo DDRAM 400mhz PC 3200
Maxtor serial ATA 150 7200trs 160 GO
ATI Radeon 9600XT 128 mo asus
Modem 9box ( les problèmes étaient là  bien avant son installation)
Configuration logicielle non changée
WXP pro internet explorer 6 norton firewall et antivirus à  jour

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 18 févr. 2005, 11:15:00

Salut,

c'est très certainement un pb d'ouverture de pages cryptées. Dans un premier temps, vérifie dans les [Options Internet] > onglet [Avancé] que dans la rubrique "Sécurité" SSL 2.0, SSL 3.0 et TLS 1.0 soient bien cochés.

Vérifie aussi du cà´té de ton firewall.

Sinon, je rencontre le même pb. Regarde cette discuss qui propose plusieurs pistes : <a href="viewtopic.php?topic=28415&forum=5" target="_blank">viewtopic.php?topic=28415&forum=5</a>

A+

Nicko
Image

Répondre

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité