[OK ] site sur la photographie

Discussions n'ayant aucun rapport avec les autres forums.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
gg57gg
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 juil. 2005, 04:18:43
Localisation : Moselle
Contact :

[OK ] site sur la photographie

Message par gg57gg » 30 oct. 2005, 16:18:43

BONJOUR,

J'ai créé un site sur la photographie car c'est une passion, biensur il n'est pas fini mais est en constante évolution et mise a jour !!

Aller et revenez le voir !!!!!

Site : http://photographie002.ifrance.com
Modifié en dernier par gg57gg le 27 févr. 2006, 17:57:57, modifié 3 fois.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 30 oct. 2005, 18:10:08

Salut,

Je n'ai pas été plus loin que la page principale, dégoûté que j'ai été par les fautes d'orthographe.

Ton site est sans doute intéressant je suis "mordu" de photographie, mais là, je n'en ai pas eu le courrage.
Modifié en dernier par Titus le 31 oct. 2005, 11:32:01, modifié 1 fois.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

shyguy
Modérateur
Modérateur
Messages : 1211
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par shyguy » 30 oct. 2005, 18:44:13

Hello,

je me suis baladé sur ton site, idem que Titus : j'ai vu les fautes d'orthographe, cela m'a moins derrangé que Titus car déjà j'en fais beaucoup :-? ... Utilise au minimum le correcteur orthographique de word (ou de openoffice, qui est un programme de traitement de texte gratuit!) ou demande à une personne de ton entourage de te dire ce qui cloche dans ce qui est à l'écran.

Au niveau "aspect général" il y a trop d'images "étirées" ce qui fait que même sur le petit écran d'ordi portable que j'utilise actuellement cela "pixellise" trop (ex : l'image de l'oeil en noir et blanc).

Change d'hebergeur. la barre de ifrance qui te mange 10% de la page : c'est dommage, et en cherchant bien, tu peux trouver gratuit est beaucoup mieux. après l'orthographe, c'est à mon avis le plus urgent (regarde si ton fournisseur d'acces ne te donne pas un espace internet compris dans le prix).

Reprends ton menu, c'est pas hyper joli, et on est vite paumé. En plus il y a des endroits où pour revenir au sommaire il faut cliquer plusieurs fois sur le bouton "précédent" du browser. Astuce : dessine l'arborescence de tes pages sur une feuille pour être sûr que tous les liens sont OK.

Et enfin, te décourage pas! c'est un premier essai : pas si mal. Avec encore un peu d'effort, cela peut devnir très sympa ! La photo est un beau sujet... Mais les amateurs de photos sont souvent sensible au graphisme et à l'ambiance du site... La concurence est rude! quoi qu'il en soit accroche toi, tu peux te faire plaisir et faire plaisir à ceux qui surferont sur tes pages internet...

bon courage (o;

PS: pas de titre en majuscule sur ce forum (j'ai modifié en conséquence). De même si tu évites le style SMS sur les forums, tu feras beaucoup de progès en othographe ("mé si, mé si"...). Merci.
Image (soit cool, visite mon site! clique sur l'icone, merci!)

McPeter
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 756
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par McPeter » 01 nov. 2005, 13:50:01

/me passe

... ( no coment :P )
Image

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 01 nov. 2005, 23:40:34

Salut,

Tout comme Shyguy, je suis assez fan de photo ;) mais je pense qu'il aurait été préférable que tu annonces ton site à un stade un peu plus avancé... Pas très cool de tomber des "under construction" sur tes liens internes...

D'autre part, évite (à mon sens) les balises "marquee" dans les menus. C'est vite soulant...

Et puis généralement la photo est une fin en soit. Je veux dire par là que plus ton site est simple plus tu peux mettre en scène tes (des) photos... A ce propos ton site en manque cruellement ;) Par exemple, plutot que de mettre en accueil un gif archi connu et pixélisé à l'extrème, une p'tite photo toute simple, toute sympa accompagnée d'un commentaire plus agréable que "j'ai pas fini l'béton, dégage" donnerai certainement une touche perso à ton site, et surtout l'envie au visiteur de repasser...

En fait, il manque tout simplement une âme à ton site. Interroge toi : tu veux créer UN site ou TON site ?

En création de site comme en photo, il faut savoir maîtriser la technique pour faire de bons "shoots" mais l'oublier vite pour donner une approche plus perso et plus artistique de ce qu'on veut montrer...

Courage, la route est encore longue, les critiques que tu reçois sont sûrement dures, mais c'est pour t'aider à t'améliorer :P :)

A+
Nicko
Image

gg57gg
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 juil. 2005, 04:18:43
Localisation : Moselle
Contact :

Message par gg57gg » 27 févr. 2006, 13:49:06

Salut,

Je suis vraiment désolé pour les fautes de copie mais je pense que depuis c'est arrangé (lol)

:d

Cordialement,
Jérôme

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 27 févr. 2006, 16:23:42

Bonjour

Vraiment désolée gg, maisje t'assure que ce n'est pas arrangé pour les fautes :| :-?
Et comme je fais partie des gens qui ferment les yeux en grinçant des dents à chaque faute, ben c'est pas gagné pour te lire.
En ce qui concerne ton site, j'ai été vite perdue dans la navigation, car une fois sur 2 pas moyen de revenir sur la page d'accueil.

Mon sentiment est que:
1) c'est certainement un bon début, mais qu'il y a beaucoup trop d'informations pour apprécier tes photos.
2) il doit y avoir des erreurs ds ton code vu les soucis de navigation.
3) pour les fautes, faut vraiment que tu trouves quelqu'un pour t'aider.

J'espère que ces remarques ne te heurteront pas, ce n'est pas mon objectif, je veux juste que ça t'aide à améliorer ton site. :)
Image

Image

gg57gg
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 juil. 2005, 04:18:43
Localisation : Moselle
Contact :

Message par gg57gg » 27 févr. 2006, 17:35:43

Salut,

Bref, je ne suis plus trop appliqué pour le site ces derniers temps, pour les fautes de copie je ne vois pas, pourquoi les enlever de toute façon c'est plus tôt pour la photo et la documentation ....

(C'est pour sa que je préfere parler Allemand ;) )

Cordialement,
Jérôme

{Merci pour les remarques mais le sujet est clos :d }

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 27 févr. 2006, 17:43:40

Salut,

Dommage!
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

gg57gg
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 juil. 2005, 04:18:43
Localisation : Moselle
Contact :

Message par gg57gg » 27 févr. 2006, 17:46:56

Salut,

Pourquoi dommage ??

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 27 févr. 2006, 17:52:10

pourquoi dommage ?
Par envie du travail bien fait.
Par soucis de s'exprimer correctement dans une langue.
Par curiosité envers une langue dont l'objectif est de communiquer correctement avec les autres.
Par respect du lecteur à qui tu veux faire partager des choses.

Mais si tu ne trouves pas celà important, alors oui dommage comme dit Titus.
Image

Image

gg57gg
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 juil. 2005, 04:18:43
Localisation : Moselle
Contact :

Message par gg57gg » 27 févr. 2006, 17:56:04

Par envie du travail bien fait.
Par soucis de s'exprimer correctement dans une langue.
Par curiosité envers une langue dont l'objectif est de communiquer correctement avec des règles commnes à tout le monde.
Par respect du lecteur à qui tu veux faire partager des choses.

Mais si tu ne trouves pas celà important, alors oui dommage comme dit Titus.
Je m'exprime correctement dans le français (malgrès quelques fautes), je connais les règles dans cette langue, et je respect entièrement les lecteurs qui m'ont jamais fait de remarque.... mais je pense surpprimer le site ;) car je n'ai plus le temps ...

Cordialement,
Jérôme

Répondre

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités