raccordemenet a l adsl

Discussions n'ayant aucun rapport avec les autres forums.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ilhancan
Membre récent
Membre récent
Messages : 6
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : lorraine

Message par ilhancan » 19 juil. 2003, 15:56:00

j ai demanager y a pas longtemps,j habitais chez mes parents avant, et j avai l adsl avec aol donc quand j ai demenager j ai ouvert une ligne telephonique france telecom pour pouvoir ma raccorder a l adsl. j ai apeller le service clientele d aol et j ai appris que le transfert de ligne adsl me couterai 64 euros. on nous le dis pas ca quand on s abonne puisque ces frais de premiere mise en service sont en general offert la premiere foi mais quand vous demenager c'est la que les choses se complique un peu. En contre parti des 64 euros ces chers moooossieurs d AOL m offre un mois gratuit d abonnement(pas negligable puisque 45 euro par mois). j'accepte leur offre. La demande a etai faite le 2 juillet auprés de france telecom nous sommes le 19 juillet et à  ce jours je ne toujours pas connecter,j ai apelelr mainte et mainte fois le service clientele d aol pour qu'il m explique ces delai de raccordement trés longs. Il m'ont repondu que ca ne dependai pas d'eux mais de france telecom. Pour avoir confirmation je me suis rendu dans une agence france telecom. france me dis que ce sont les techniciens d'aol qui vont sur les terminaux telephonique de france telecom et que ce sont bien aol qui font le transfert. Il m ont meme affirmez qu'avec wanadoo un transfert de ligne prenai un maximum de 5 jours. Qui croire dans cette histoire ? FT ou AOL? quelqu'un pourrais t' il m apportais des precisions et m eclaircire car je compte resilier mon abonnement a aol

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1562
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

Message par samatouk » 20 juil. 2003, 10:17:00

Salut, de toute facon, aol et france télécom sont à  éviter dans ces cas là . Ca dépend des 2 parties pour l'ouverture de la ligne car AOL doit tout d'abord demander à  France telecom qui l'activera par la suite mais si tu peux résilier avec AOL, n'hésite pas et je parle là  en connaissance de cause car je peux te dire que j'en avais eu des ennuis avec AOL. C'est le service le plus pourri que je connnaisse pour l'accés à  Internet et surtout au niveau du dépannage ou quand il y a un problème, c'est l'enfer avec eux. Si tu résilie, je te conseille club-internet pour la fiabilité (39.9 € par mois en 512) ou free pour le prix (29 € par mois).

Thierryiv
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 725
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Douchy
Contact :

Message par Thierryiv » 20 juil. 2003, 12:50:00

Salut

à§a m' étonne ton histoire.

Lorsque tu démenages,tu changes de numéro de téléphonne,une fois que la ligne france télécom est en service,tu te connectes avec ton pseudo principal.
Cela ne change rien avec AOL.
Pourquoi as tu demmandé un transfert de ligne?
Image

ilhancan
Membre récent
Membre récent
Messages : 6
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : lorraine

Message par ilhancan » 20 juil. 2003, 14:51:00

ca change rien que tu te connecte en RTC mais quand t as une ligne adsl c la que ca ce complique mon cher.Tout le monde n es pas raccordable a l adsl et il fau que aol en fasse la demande a FT.

McPeter
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 756
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par McPeter » 20 juil. 2003, 16:17:00

Salut

effectivement le raccordement ADSL dépends de la région o๠tu te situe ...

Si tu es dans la boucle adsl, normalement, se doit être asser rapide .. sinon c'est comme pour moi
=> déménagement pour travail à  8 km de mon ancienne habitation ..
à  l'époque l'adsl n'y était pas ..
résiliation avec lettre explicative
Normalement c'est écrit dans le contrat que si l'adsl n'est aps distribué là  o๠tu te trouve, tu dois appliquer certaine démarche...
Mais il est vrai que les délais donné par AOL et les raisons sont un peut douteuse ...
de plus si tu leur a signifié ton déménagement, tu ne devrais rien à  avoir à  payer, tant qu'il ne te rétablisse pas ...

a suivre..

@++

PS : pour ma part Club Internet est trés chèr par rapport à  tout; service au temps que connection
Wanadoo n'est aps une référence en matière de prix, ni de services, mais en tout cas c'est un (ou presque le seul) des plus stable sur la connect ..
Image

Répondre

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité