Garantie d'un disque dur

Astuces Matériels informatique

Modérateur : Modérateurs

Répondre
marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Garantie d'un disque dur

Message par marsinph » 06 mars 2005, 10:47:00

Je lis assez regulierement des problemes de disque dur.
Avant de le jeter, pensez que si le vendeur offre une garantie de quelques mois, le fabricant, lui offre en general 3 ans.
Donc, il suffit de se rendre sur leur site. Dans la rubrique support, il y a une partie RMA.
Return Material Authorization.
Il suffit simplement d'y rentrer le numero de serie du DD et de verifier.
S'il est toujours sous garantie, imprimez cet RMA, envoyer le DD par la poste à  l'adresse indiquée, patientez quelques semaines avant de recevoir un nouveau DD.
Je l'ai fait pour Maxtor et pour Seagate. J'ai toujours reçu un nouveau HDD de retour.

Remarque : s'il est grillé, ou porte des traces de brulures, bien sur, cela ne marche pas.
Faut pas pousser tout de meme !!!
Modifié en dernier par marsinph le 07 avr. 2007, 14:20:22, modifié 1 fois.
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

maxell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1425
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Pau
Contact :

Message par maxell » 06 mars 2005, 11:52:00

merci pour l'info

Répondre

Retourner vers « Astuces Matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité