calcul dans une requête
Modérateur : Modérateurs
Voici l'écriture sur ma ligne Mise à jour [Prix unitaire]/6,55957*1,02
Puis je fais :
clic droit sur la ligne Mise à jour
Propriétés
Format Euro
Décimales 2
Le résultat de mon calcul est correcte, mais mon symbole monétaire reste avec le symbole "F", je n'ai pas la mise à jour de mon symbole Euro dans ma table.
Pourquoi ???
Puis je fais :
clic droit sur la ligne Mise à jour
Propriétés
Format Euro
Décimales 2
Le résultat de mon calcul est correcte, mais mon symbole monétaire reste avec le symbole "F", je n'ai pas la mise à jour de mon symbole Euro dans ma table.
Pourquoi ???
<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>
Le 3 fév 2004 à 19:03, Nemric a écrit :
Salut,
Essaye ca : [Prix unitaire]/6,55957*1,02 & " €"
Entre parenthese, est tu sur de trouver un prix en euro avec cette formule ? A moin que tu y ajoute en plus 2% du prix !
Cette formule de donnera un chiffre avec le sifne euro €
</FONT></TD></TR></TABLE>
Je te remercie pour ton explication, car ton idée avec la concaténation est bonne
Mais je constate que dans ma table, il y a un format personnalisé avec le symbole Franc, qui semble donc être prioritaire, donc quoi qu'il est fait dans la requête, il restera toujours le symbole franc.
Il suffit finalement de supprimer ce format personnalisé franc dans la table.
Merci
Le 3 fév 2004 à 19:03, Nemric a écrit :
Salut,
Essaye ca : [Prix unitaire]/6,55957*1,02 & " €"
Entre parenthese, est tu sur de trouver un prix en euro avec cette formule ? A moin que tu y ajoute en plus 2% du prix !
Cette formule de donnera un chiffre avec le sifne euro €
</FONT></TD></TR></TABLE>
Je te remercie pour ton explication, car ton idée avec la concaténation est bonne
Mais je constate que dans ma table, il y a un format personnalisé avec le symbole Franc, qui semble donc être prioritaire, donc quoi qu'il est fait dans la requête, il restera toujours le symbole franc.
Il suffit finalement de supprimer ce format personnalisé franc dans la table.
Merci
-
- Membre hyperactif
Bon,
Je crois par ailleur que tu devrais aller voir dans les option regionales et linguistiques de windows pour y paramertrer les symboles monétaires ...
Peut être que cela te permettra de choisir le format dans la liste des propriétés. C'est plus "propre" en terme de developpement.
a bientot bon courage
Je crois par ailleur que tu devrais aller voir dans les option regionales et linguistiques de windows pour y paramertrer les symboles monétaires ...
Peut être que cela te permettra de choisir le format dans la liste des propriétés. C'est plus "propre" en terme de developpement.
a bientot bon courage