Création d'une liste de choix

Discussions et dépannage concernant Access (Toutes versions).

Modérateur : Modérateurs

Répondre
KeiTaRo
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 155
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : BzH
Contact :

Message par KeiTaRo » 22 janv. 2003, 11:55:00

bonjour,

Voila, j'aimerais faire une base de données(je suis novice...). Et je souhaiterais faire une liste de choix et que dans ma liste de choix, il me propose le nom des tables et non les champs dans la tables. Pour qu'une fois la selection de la tables effectués, je puisse avoir accès au données de la table selectionnée.

Pour ceux qui ont compris, est ce que c'est possible?

Merci
" Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"

nicopan
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 126
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Coutances

Message par nicopan » 04 févr. 2003, 15:19:00

salut,

Avec la sub suivante tu recuperes ts ls noms de table :
Sub AllTables()
Dim obj As AccessObject, dbs As Object
Set dbs = Application.CurrentData
' Recherche les objets AccessObject ouverts
' dans la collection AllTables.
For Each obj In dbs.AllTables
' Affiche le nom de l'objet.
Debug.Print obj.Name
Next obj
End Sub

tu peux donc creer une table temporaire qui contient ts ls noms de tables (tu la remplis ds la boucle for, tu la delete avant.

Pb : Renvoie aussi le nom des tables systèmes et certainement des tables inutiles pour ta liste .

Ms je pense que tu n'ajoutes pas de manière dynamique de nbreuses tables ds ta base, me trompe-je?
Tu peux donc directement creer une table contenat les noms de tes tables et la mettre en source de ta 1ère liste de choix et faire une 2ème liste que tu requery après Clic de la 1ère.

Clair ?

NiCo

PS J'ai eu la sub ci-dessus en allant ds VB afficher explorateur d'objet (F2), taper Table ds ls jumelles chercher la collection table ds ls reponses , clic puis F1

C'est svt plus facile de passer par l'explorateur d'objet pour avoir l'aide adequate que par l'aide directement.

NiCo

KeiTaRo
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 155
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : BzH
Contact :

Message par KeiTaRo » 05 févr. 2003, 13:34:00

Merci pour ton aide Nico.

Mais comme je te l'ai dis, je suis novice donc je ne connais pas grand chose en VB. Pour l'instant, je préfère maitriser les tables et requetes avant de m'attaquer à  de la programmation sur VB ou macro.

Et en réfléchissant, j'ai trouvé la parade en faisant un table qui regroupe toutes les tables que je voulais créer(et pour chaque entrée, j'y associe une référence)... C'est certes beaucoup plus long car je dois rentré 50 fois le titre de la table que je voulais créer mais bon...

En tout cas, merci pour ton aide.
Quand je me sentireais d'attaque à  faire du VB, je reviendrais sur ton MSG!

@+
" Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"

KeiTaRo
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 155
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : BzH
Contact :

Message par KeiTaRo » 05 févr. 2003, 13:34:00

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>
Le 5 fév 2003 à  13:34, eL_TouRiSt a écrit :

Merci pour ton aide Nico.

Mais comme je te l'ai dis, je suis novice donc je ne connais pas grand chose en VB. Pour l'instant, je préfère maitriser les tables et requetes avant de m'attaquer à  de la programmation sur VB ou macro.

Et en réfléchissant, j'ai trouvé la parade en faisant un table qui regroupe toutes les tables que je voulais créer(et pour chaque entrée, j'y associe une référence)... C'est certes beaucoup plus long car je dois rentré 50 fois le titre de la table que je voulais créer mais bon...

En tout cas, merci pour ton aide.
Quand je me sentireais d'attaque à  faire du VB, je reviendrais sur ton MSG!

@+

</FONT></TD></TR></TABLE>

Répondre

Retourner vers « Access »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités