[OK]le son et encore le son...

Discussions et dépannage concernant Powerpoint (Toutes versions).

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Crivince
Membre récent
Membre récent
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2005, 22:44:54

[OK]le son et encore le son...

Message par Crivince » 09 nov. 2005, 22:53:38

Bonjour,

Je viens de passer environ 2h à regarder tous les forums et tout ce qui touche au sujet des problèmes avec les fichiers son.

Bref, j'ai trouvé beaucoup de personnes ayant le même problème que moi et quelques solutions qui ne fonctionnent pas.

Quelqu'un aurait-il enfin une vraie solution à proposer??

J'ai tout simplement quelques waves liés à mes pages powerpoint, et lorsque je grave un cd (avec le fichier ppt ou pps + les waves), cela ne fonctionne pas. C'est-à-dire qu'il faut, via le ppt, aller repréciser le chemin d'accès à chacun des hauts-parleurs!

Ce qui ne m'arrange pas du tout... :s

Je travaille avec Powerpoint 2004 11.2. Ce qui a peut-être son importance car certaines solutions proposées ne sont pas - plus - ou différemment accessible sur cette version.

J'ai déjà essayé de sauvegarder sous "package", mais finalement il ne fait rien de plus que de créer un dossier avec le ppt et les quelques waves, bref, ce que je faisais déjà moi-même.

Certains parlent de "package CD", chose que je ne trouve pas dans ma version de powerpoint.

D'autres (sur ce forum ou un autre je ne sais plus), envoie le lien vers d'autres discussions similaires. Malheureusement, si le message date d'il y a plus d'un an, on n'y a plus accès.

Help, please.

Un grand merci d'avance

Chris

cat
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 05 nov. 2005, 06:54:15

Message par cat » 10 nov. 2005, 11:00:21

Je viens de lire ta question concernant le son (car j'attends une réponse sur la vidéo) et bien que je ne travaille pas sous la même version que toi, je m'étonne que tu parles de fichier lié.
A priori, c'est toujours le même problème ... fichier lié ou incorporé .
De toute façon, dès lors qu'on fait des diaporamas sonores pour graver sur cd, envoyer par email etc.. il faut oublier la commande Insertion/Films et Sons/A partir d'un fichier audio qui fait effectivement apparaitre le haut parleur. Parce que là, tu seras toujours obligé d'indiquer le chemin de ton wav pour un peu que tu bouges la source.

Donc, as-tu sur ta version la commande : Diaporama/Transmission.
Car c'est là que tu dois incorporer ton wav par Modifier la transmission/Son/autre son .C'est ici que tu vas chercher ton wav et cocher la case en boucle jusqu'au son suivant.
Et pour finir : Fichier/Présentation en emporter en choisissant comme destination c:.... par ex Diapo. Une fois terminé,va dans ton fichier Diapo et clic sur ton .exe en choisissant une autre destination style Diaporama .
C'est seulement à ce moment là que ton diaporama se trouvera totalement autonome . Tu peux le graver, l'envoyer par mail, déplacer tes sources de wav sans que ça gêne etc ...

Moralité, si dans ta version t'as pas les même commandes, il te faut trouver l'équivalent
et nous dire si ça marche !

Salut.

Crivince
Membre récent
Membre récent
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2005, 22:44:54

Message par Crivince » 11 nov. 2005, 13:08:45

C'est dingue, ça... Je ne trouve nul part l'endroit où je peux cocher une case "wav". Diaporama/Transition, ya pas...

Pourtant j'ai powerpoint 2004 et aussi le 2000...

Le reste de la manip, ça devrait aller, à partir de fichier/présentation à emporter, mais je ne vois pas comment insérer une fichier son autrement que par "insérer/fichier son"...

:(

Comprends pas... bizarre...

J'ai entendu parler de la commande "enregistrer sous package CD", mais ça ne marche pas non plus...

Pfffff

Merci quand même pour ton aide

Chris

guis
Membre récent
Membre récent
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2005, 00:36:00

Message par guis » 14 nov. 2005, 00:43:02

J'avais exactement le meme probleme que crivince et la solution de cat marche super bien, merci cat!
Crivince tu doit avoir comme sur tous les powerpoint (moi j'ai le 2002) l'onglet diaporama a coté de outil et dans celui ci la fonction transition ensuite une fenetre apparait sur la droite et sous "son" tu clic sur la fleche tu decend tout en bas, autre son et tu choisi ta musique en .wav et tu clic juste en dessous sur "en boucle jusqu'au son suivant" et aprés tu enregistre et la tu vera que ton fichier .pps est plus gros qu'avant car il integre les son.

Crivince
Membre récent
Membre récent
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2005, 22:44:54

Message par Crivince » 14 nov. 2005, 01:19:52

ok, merci Guis, maintenant j'y vois plus clair et ça devrait marcher.

Ceci dit, apparemment, j'ai trouvé une autre solution :

Je sauvegarde sous le système "package". Résultat, il me crée un dossier (sur le bureau par ex) dans lequel il duplique le ppt et les fichiers wav.
Puis, je prends le fichier ppt, j'efface les "hauts-parleurs" et je les réinsère en prenant ceux qu'il a dupliqué dans le dossier en question.
Donc, il recrée les bons chemins d'accès.

Et je me sers de ce dossier pour graver mon cd.

Je vais essayer votre solution, ça devrait fontionner également.

Merci

Chris

Répondre

Retourner vers « Powerpoint »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités