Faire que les données ne se superposent pas

Discussions et dépannage concernant Excel (Toutes versions).

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Faire que les données ne se superposent pas

Message par pepe » 22 oct. 2011, 15:25:16

Bonjour
Je viens de passer sur win 7 et comme je travaille pas mal avec excel, je trouve qqs différences avec win XP.
Comment faire pour que 2 séries de données sur un graphique histogramme ne se superposent pas lorsque que ces 2 données sont sur des axes différents (axe principal et axe secondaire) ?
Vu la grande différence des valeurs entre les données A et les données B, j'ai été obligé de les mettre sur 2 axes différents hélas les histogrammes se superposent ce qui devient inexploitable.
Merci pour toute aide.
Pepe

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 15 nov. 2011, 07:07:11

Bonjour
Je suis étonné de ne pas avoir de réponse à cette question ? J'ai pris de mauvaises habitudes avec infoprat qui réponds toujours très vite. Peut-être une question oubliée ou une impossibilité ?
Merci de m'informer.
Pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 15 nov. 2011, 10:44:55

Salut,

Moi, en dehors du matériel, je connais juste les programmes que j'emploie, et excel ne fais pas tellement partie de mes préférés.

Tu emploies quelle version de Office? Je suis resté à la 2007.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 17 nov. 2011, 07:20:20

Bonjour Titus
Mon office date vu que j'en avais hérité lors de l'achat de mon PC mais peut importe la date, le pb ne devrait pas exister car j'ai déjà fait ce genre de graphique avec le même office et sur win 7 et ce, avec 3 données dont 2 sur l'axe principal et 1 sur l'axe secondaire.
Mais aujourd'hui même avec 2 types de données je n'y arrive pas ?
Je suis obligé d'utiliser 2 axes vu que les 2 types de données sont très différentes (puissance 100 entre les 2) .
Mes barres se superposent et c'est difficilement exploitable.
A savoir qu'une fois le graphique réalisé, en cliquant sur la donnée de l'axe secondaire du graphique, j'arrive sur une fenêtre qui propose un décalage des données de 0 à 100 mais ce curseur est inopérant ??
Pas vital mais je continue à chercher pour retrouver la méthode.
Merci pour ton aide.
Pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 17 nov. 2011, 12:12:25

Salut,

Si c'est une ancienne version, tu l'ouvres bien en tant qu'administrateur (tu crées un raccourci vers Excel sur le bureau, quand c'est fait, tu cliques dessus du bouton droit de la souris, et tu choisis "ouvrir en tant qu'administrateur")?

Pas dit que ça résoudra ton souci, mais ça ne fera pas de tort.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 17 nov. 2011, 17:17:33

Titus merci mais je crois que tu n'as pas compris mon pb.
Aucun pb pour ouvrir mon excel le seul pb c'est la présentation d'un graphique à 2 axes sans superposition des données comme déjà dit dans mon message précédent.
Pour mémoire mon office est la version 2007.
Pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 18 nov. 2011, 11:39:23

Salut,

Développons: Seven est beaucoup plus sécurisé que ses prédécesseurs, il protège ses fichier système en les laissant en lecture seule.

Mais voilà, les anciens programmes ont été développés dans l'optique de pouvoir accéder librement à ces fichiers, et Seven les empêche -> certains anciens programmes ne fonctionnent plus, et d'autres, anormalement.

Le mode "administrateur" de Seven permet d'accéder librement aux fichiers, c'est pour cela qu'un ancien programme doit toujours être lancé "en tant qu'administrateur".

Les nouveaux programmes développés pour Seven font cela automatiquement.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 18 nov. 2011, 16:34:31

OK Titus mais le graphique que j'ai fait et qui offre les histogrammes cote à cote comme je souhaite a été récemment fait avec le même seven il y a seulement qqs semaines donc pourquoi ne puis-je pas le refaire avec d'autres données ?
J'y travaille et je trouverai ! Je refais des manips avec des données quelconques mais pas de réussite pour l'instant.
Merci Titus
pepe

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 22 nov. 2011, 07:25:53

Titus je viens d'avoir une info concernant mon pb de graphique, il semble que ce que je veux ne soit pas possible ?
La façon de ne pas chevaucher les données de l'axe secondaire avec les données de l'axe primaire:
c'est de ne pas utiliser l'histogramme pour cette donnée mais une "courbe chiffrée" qui bien entendu reste visible par rapport aux histogrammes des données de l'axe primaire.
Tout ceci est bien mais je ne comprends toujours pas comment j'ai fait pour faire le même graphique avec le tout en histogrammes et sans superposition des données primaires et secondaires ?? Il y a des jours avec des miracles ?
En tous les cas je te remercie pour ton aide sur ce sujet qui est réglé
Pepe

Répondre

Retourner vers « Excel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités