Besoin d'aide pour excel 2007 (urgent)

Discussions et dépannage concernant Excel (Toutes versions).

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Guillaume224
Membre récent
Membre récent
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2008, 11:43:18
Localisation : Aix

Besoin d'aide pour excel 2007 (urgent)

Message par Guillaume224 » 28 nov. 2008, 11:59:54

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit parce qu'en ce moment je suis stagiaire dans une entreprise qui me demande énormément de choses que je ne suis pas toujours en mesure d'accomplir, je voudrais savoir comment opérer pour répondre au problème qui m'est posé, si c'est possible bien sûr.
Mon problème se résume comme ceci:

J'ai créé une base de données sur excel 2007 avec toutes les informations que mon entrepreneur a besoin de connaître à propos de différentes entreprises (nom, activité etc...), il m'a demandé de créer une colonne spéciale pour bien démarquer deux types de responsables: un responsable des achats et un responsable informatique.

Il m'a aussi dit que seul l'un des deux pouvait être responsable auprès de son entreprise, j'ai donc créé, en plus des informations de base, deux colonnes "responsable pour l'entreprise" que j'ai nommé "responsable A" (le responsable des achats) et "responsable I" (le responsable informatique).

Dans ces deux colonnes apparaît dans chaque cellule un menu déroulant avec comme possibilité de réponse "oui" et "non", le principe est que si "oui" apparaît dans la colonne "responsable A", cela signifie que c'est le responsable des achats qui est responsable auprès de notre entreprise, et même chose pour le responsable informatique.

Etant donné qu'il ne peut y avoir qu'un seul responsable auprès de notre entreprise, je voudrais que lorsque j'affiche "oui" dans la colonne "responsable A", le "non" s'affiche automatiquement dans la colonne "responsable I", et inversement si j'affiche "oui" dans la colonne "responsable I" le "non" devra s'afficher dans la colonne "responsable A".

Je voudrais savoir si une telle manip est possible et, si elle l'est, comment faire pour la mettre en place.

Merci d'avance.

P.S: Mon patron m'a donné une mission du même type en plus de cette mission, et mon stage se termine vendredi prochain, je serai donc très reconnaissant à quiconque puisse m'aider rapidement.

LINE
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 100
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par LINE » 30 nov. 2008, 18:01:41

St,
Je me demande si tu ne dois pas chercher du côté des fonctions (formule, / fonction / logique)
Bonne chance

Guillaume224
Membre récent
Membre récent
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2008, 11:43:18
Localisation : Aix

Message par Guillaume224 » 30 nov. 2008, 22:15:34

Merci je crois que j'ai trouvé la solution il me manque juste un élément en fait mais c'est bon j'ai trouvé le principe, merci du conseil

P.S: Après avoir planché 3h dessus je suis enfin arrivé à trouver la bonne solution, merci pour le coup de main mais j'ai finalement réussi à me renseigner grâce à des amis...

mbrialmont
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 564
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par mbrialmont » 06 déc. 2008, 14:16:05

Bonjour,
voir ici pour trouver ton bonheur?
http://www.cathyastuce.com/

Répondre

Retourner vers « Excel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités