filtres sur excel

Discussions et dépannage concernant Excel (Toutes versions).

Modérateur : Modérateurs

Répondre
John Mallory
Membre récent
Membre récent
Messages : 15
Enregistré le : 01 juin 2006, 15:18:16

filtres sur excel

Message par John Mallory » 01 juin 2006, 19:09:49

Bonjour à tous et à toutes

Je suis confronté à un problème. Mon ami google ne m'ayant pas apporté de réponse, je me retourne vers vous.
J'ai créé des filtres classiques sur Excel. Là où ça se corse, c'est que je désire imprimer plusieurs listes, à savoir une liste par filtre. Bien sûr, je peux faire Fichier/Imprimer, ensuite choisir un autre filtre , imprimer, etc.. Imaginer que j'ai 50 filtres, je vais devoir choisir successivement chacun des 50 filtres et aller 50 fois sur Fichier/Imprimer/OK.
Vous voyez, je ne suis pas sorti de l'auberge. Avez une petite idée me permettant, dans mon exemple, d'imprimer mes 50 listes, en un minimum de manipulations: raccourci clavier, astuce, macro (qui me permettrait de récupérer mes filtres sans avoir à les saisir dans mon code),etc...

Merci par avance de votre collaboration et bonne continuation

philou
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : K. Plage (3°cocotier à gauche) ;-)

Message par philou » 02 juin 2006, 19:37:12

soir,

si tes critères sont fixes et tes requêtes répétitives, utilise l'enregistreur de macros et lie cette macro à un bouton de commande, bouton qui peut être créé seul pour ce classeur ou alors un bouton "général" que tu placeras qq part dans la barre d'outils en lui affectant la macro complémentaire (.xla)

@+
:-)

John Mallory
Membre récent
Membre récent
Messages : 15
Enregistré le : 01 juin 2006, 15:18:16

Message par John Mallory » 02 juin 2006, 20:02:50

Bonsoir,

Merci mais j'ai déjà essayé d'utiliser l'enregistreur. Je n'ai pas été satisfait. Mes critères sont fixes dans un exercice mais dans d'autres exercices, non (il se trouve que je suis amené à utiliser énormément les tableaux). Ce que je veux savoir, c'est s'il est possible par une astuce que je ne connais pas de récupérer ces filtres dans ma macro. Si j'utilises d'autres critères, je vais devoir saisir ces filtres dans mon code VBA, ce qui n'a évidemment aucun intérêt et me ferait de toute façon perdre autant de temps. Je cherche en résumé, une méthode générale. Le problème est assez ardu.

Merci en tout cas d'avoir répondu rapidement

++

JièL
Membre récent
Membre récent
Messages : 16
Enregistré le : 23 juin 2006, 08:13:03
Localisation : ici et là bas
Contact :

Message par JièL » 23 juin 2006, 09:09:13

Bonjour,

a mons avis vous ne prenez pas le problème par le bon bout, Excel est un tableur génial, mais il ne sait pas détacher les données des questions tel que le ferait un gestionnaire de base de données.

Si vous aviez Access (par exemple) vous feriez autant de requêtes que de critères fixe et un seul état sur lequel vous feriez imprimez vos données filtrés par la requête. ou mieux encore, un état qui imprimerait TOUTES les données classés selon les critères voulus...

Si vous tenez à Excel, à mon avis il serait plus sage de faire autant de feuilles que de critères en utilisant l'extraction via les filtres élaborés, mais ça va nettement alourdir votre classeur...

"Quand on n'a qu'un marteau dans sa caisse à outils, tous les problèmes ont la forme d'un clou" :P
Bonne journée
La FAQ Outlook est là http://faq.outlook.free.fr/
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/

John Mallory
Membre récent
Membre récent
Messages : 15
Enregistré le : 01 juin 2006, 15:18:16

Message par John Mallory » 23 juin 2006, 13:40:34

Bonjour,

Merci d'avoir répondu. Il se trouve que je n'ai jamais utilisé Access aussi bien personnellement (j'ai eu un ordinateur assez tardivement n'en ayant jamais eu l'utilié) que professionnellement. C'est la raison pour laquelle, je suggérais Excel. Je ne comprends pas comment l'extraction via les filtres élaborés peut répondre à ma question.
Pouvez m'aider un peu s'il vous plaît?

Répondre

Retourner vers « Excel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités