Formatage de nombre

Discussions et dépannage concernant Excel (Toutes versions).

Modérateur : Modérateurs

Répondre
germain
Membre récent
Membre récent
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2005, 16:34:05

Formatage de nombre

Message par germain » 19 oct. 2005, 16:44:13

Bonjour,
Je vous soumets mon pb:
J'ai fais un copier coller d'un tableau de chiffre récupé sur internet, dans une feuille de calcul Execl 2000.
Tout s'est bien mis en place, les colonnes, les lignes et le texte. Mais les nombre ne sont pas reconnus comme tels, et je ne peux pas leur appliquer de formule, même en les modifiants dans les options "format de cellules", il semble que ces nombres soient reconnus comme du texte, y a t il une solution autre que de tout retaper à la main ? :plor
Merci de vos lumières
Germain

Loriane
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Loriane » 19 oct. 2005, 17:15:10

Bonjour,

Alors ça, ce n'est pas rigolo du tout !
Laisse-moi deviner ! C'est un super tableau avec plein de grands nombres composés de pas mal de chiffres consciencieusement séparés en groupes de trois par un espace ?!
Il va falloir que tu commences à te débarrasser de tous les espaces de tes nombres avant que Monsieur Excel puisse les comprendre comme des chiffres et non comme du texte !
Et je te souhaite plein de courage parce que la fonction remplacer un espace par rien du tout, ça ne fonctionne pas ! Je viens d'essayer juste pour m'en assurer !

Bon courage !
belle journée !

Loriane :mad:

germain
Membre récent
Membre récent
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2005, 16:34:05

formatage de nombre

Message par germain » 19 oct. 2005, 17:46:40

Merci Loriane,
En fait j'ai chargé un tableau ( relevé de carrière pour ma retraite) avec plusieurs colonnes de chiffres.
Ces chiffres se présentent normalement, avec séparateur de milliers et virgule, et sans verrouillage, mais il ne réagissent pas comme des chiffres. Il y a qq années j'utilisais une astuce pour transformer un texte en valeur numérique mais j'ai oublié ...
Si tu as une idée ?
Merci encore

Loriane
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Loriane » 20 oct. 2005, 15:06:58

Salut,

Oui, bien sûr, ils se présentent tout bien formatés en milliers. Cependant, si tu cliques sur un de tes chiffres et si tu regardes dans la barre de formule ensuite, tu verras, que l'espace (séparateur de milliers) apparaît dans la barre de formule ! Parce que les valeurs ont été comprises comme du texte avec des caractères et un espace.
Pour arriver à faire quelque chose, tu dois cliquer sur une cellule où il y a un de ces fameux chiffres, puis enlever l'espace dans la barre de formule et ensuite valider ! Tu verras immédiatement que le chiffre s'aligne à droite de la cellule si ce n'était pas le cas avant, car, sans l'espace, ce n'est plus de texte, mais bel et bien un chiffre !

Bon courage !
belle journée !

Loriane :mad:

Danthv
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 186
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Danthv » 20 oct. 2005, 20:07:16

'soir

ca peut aussi être une apostrophe devant le nombre (m^me effet).

ne quid nimis

nouv
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon

Message par nouv » 21 oct. 2005, 08:55:28

slt,
il est difficile sans voir de déterminer où se trouve le problème. Déjà on peut commencer par enlever tous les caractères par :
- la fonction EPURAGE (suis pas sure qu'elle s'appelait comme ça sur 2000, mais elle y est). Il suffit d'essayer sur une cellule pour voir

si marche pas, tu peux toujours faire un rechercher/remplacer classique : dans ta barre de formule tu sélectionnes l'espace entre deux chiffres, tu copies, tu vas dans Edition Remplacer, tu colles dans la zone Rechercher et dans remplacer tu ne mets rien et Remplacer tout

comme le dit Danthv, il peut également y avoir un ' devant le nombre
><>

Répondre

Retourner vers « Excel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités