Chercher solution pour réorganisation automatique des colon

Discussions et dépannage concernant Excel (Toutes versions).

Modérateur : Modérateurs

Répondre
super_newbie_pro
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 153
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : VICHY
Contact :

Message par super_newbie_pro » 04 oct. 2003, 15:49:00

Bonjour

Ne souhaitant pas travailler sous Acces que je ne connais absolument pas, j'ai créé des tableaux sous Excel. Cependant, j'ai rencontré deux problèmes :

1°) A force de remplir, remplir et encore remplir les colonnes (chaque colonne correspondant aux informations d'un client dont le nom se situe en première ligne), à§a devient le cauchemard pour retrouver quelqu'un... Aussi, je souhaiterais savoir comment procéder pour qu'excel réorganise automatiquement les colonnes de sorte qu'il y est automatiquement un rangement par ordre alphabétique quand on saisit un nouveau client (colonne 1 : Alphonse, colonne 2 Fabier, colonne 3 Julie etc..., je saisis un nouveau client en colonne 4 ; nom : Bobo, et aprés la saisi excel me le mettrais directement entre alphonse et Fabier) se basant sur les noms de la première ligne (excepté la première colonne qui contient les champs nom prénom, adresse etc...) ?

2°) J'ai plusieurs feuilles dans excel, chacune d'elle correspond à  un mois de l'année. Si je veux retrouver le nom d'une personne (les noms étant à  la première ligne de chaque feuille) dans toutes les feuilles, comment procéder pour une recherche automatique et une direction automatique sur la feuille et la colonne correspondante ? Recherche automatique dans toutes les feuilles du fichier ; soit par nom, soit par CCP etc... Comme par exemple via une petite fenêtre ; Que recherchez vous : xxxxx dans : xxxx (ccp, nom etc... au choix)

Bien sà»r, si vous avez des programmes simples qui éviteraient de passer par excel pour faire ce genre de choses, je suis preneur.
Merci d'avance.

philou
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : K. Plage (3°cocotier à gauche) ;-)

Message par philou » 06 oct. 2003, 22:30:00

Salut,

je pense que les options :

==> données ==> filtrer ==> fitre automatique

et/ou

créer un tableau croisé dynamique te seront d'une grande aide pour gérer tout à§à 

y a eu un post qui parlait des tableaux croisés, ces dernières semaines (cfr claude 71)

@+
:-)

Répondre

Retourner vers « Excel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités