[OK]Comment lier une barre d'outil à un fichier exel ?

Discussions et dépannage concernant Excel (Toutes versions).

Modérateur : Modérateurs

Répondre
god
Membre récent
Membre récent
Messages : 10
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

[OK]Comment lier une barre d'outil à un fichier exel ?

Message par god » 05 févr. 2003, 08:34:00

Toujours de plus en plus dur, je m'attaque cette fois à visual basic par les macros,

J'ai créé une barre d'outil rassemblant par des boutons les macro's de mon fichier exel : planing-prod..., et je souhaiterai que cette barre ne soit active que lors de l'ouverture de celui-ci, est-ce possible ??

MERCI
CED

Au passage merci à nicko pour tous ces bons conseils.

god
Membre récent
Membre récent
Messages : 10
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par god » 05 févr. 2003, 10:17:00

j'ai fini par trouver tout seul comme un grand ...

Attache d'une barre d'outils personnalisée à  un classeur
Il est possible de concevoir une barre d'outils qui ne sera non pas disponibles dans tous les classeurs, mais seulement dans un classeur particulier.

Marche à  suivre :

Créer un fichier vide qu'on appelle "FichierRibouldingue"
Créer un fichier vide qu'on appelle "FichierRaplapla"
Rester dans FichierRaplapla
Créer une nouvelle barre d'outils appelée "BarreCacatoès"
Dès ce moment, la barre d'outils est alors disponible pour tous les classeurs. Elle n'est pas du tout assignée à  un fichier quelconque
Aller dans Affichage/Barres d'outils/Personnaliser, Onglet Barres d'outils, Bouton Attacher
Cliquer dans la liste de gauche sur "BarreCacatoès", et cliquer sur "Copier".
Cette barre d'outils sera alors copiée dans le classeur actif, à  savoir "FichierRaplaPla"
Dès ce moment, la barre personnalisée est doublement existante :
a. Dans "NomUtilisateur.8.XLB" (pour tous les classeurs)
b. Localement dans "FichierRaplapla.XLS"
Dès cet instant, il est possible de la supprimer soit de "NomUtilisateur.8.XLB", ou de "FichierRaplapla.XLS"

Pour la supprimer globalement de "NomUtilisateur.8.XLB" :

Affichage/Barres d'outils/Personnaliser, Cliquer sur "BarreCacatoès", et "Supprimer"

ATTENTION : Lors de cette opération, la barre d'outils disparaît complètement, et même lorsque c'est "Raplapla.XLS" qui est actif, elle ne peut apparaître. Pour la récupérer, il faut fermer "Raplapla.XLS", et le rouvrir.

ATTENTION : Quand on fait cette opération, la barre d'outils reste alors visible, même lorsqu'on rend la fenêtre "Ribouldingue.XLS" active

Pour la supprimer de "FichierRaplapla.XLS"

Placer le focus sur Raplapla.XLS
Affichage/Barres d'outils/Personnaliser, Onglet Barres d'outils, Cliquer sur Attacher
Dans la liste de droite, sélectionner BarreCacatoès, et cliquer sur Supprimer

ATTENTION : à  ce stade, la barre d'outils est toujours visible, et si on ne fait pas également ensuite Affichage/Barres d'outils/Personnaliser, Cliquer sur "BarreCacatoès", et "Supprimer", alors, "BarreCacatoès" restera implantée dans NomUtilisateur.8.XLB. Il faut donc faire cette 2ème opération pour en être définitivement débarassé

Répondre

Retourner vers « Excel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités