anomalie avec fichier word 2000, message runtime error

Discussions et dépannage concernant Word (Toutes versions).

Modérateur : Modérateurs

Répondre
chris13000
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

anomalie avec fichier word 2000, message runtime error

Message par chris13000 » 31 mars 2007, 19:00:28

bonjour

j'ai un document word 2000, et deux utilisateurs, A et B (2 comptes TerminalSErveur a et b), avec un profil identique et exactement les memes droits d'acces a ce document.

L'utilisateur A, createur et proprietaire du document, ouvre le fichier et quelques secondes apres est ejecté avec le message d'erreur suivant :

Microsoft visual C++ runtime library runtime error WINWORD.EXE

this application has requeted the runtime to terminate it in an unusual way

En revanche, lorsque l'utilisateur B ouvre ce meme document, dans sa session TSE, aucune erreur n'intervient.

d'ou cela peut il venir?

merci d'avance
christophe

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 28 avr. 2007, 22:41:30

Salut,
ton fichier se touve ou ???
Sur un serveur ou bien dans un répertoire partagé ???
Je pense sur un répertoire, ce qui explique le runtime error. Quoi que !!!
Sur un serveur, alors; il y a conflit dans les settings de partage et les droits d'accès au niveau du serveur. Les utilisateurs ont-ils le même nom ???
Voudrais-tu préciser ???
Car dans ce cas de figure, Word ne semble pas en cause. Mais bien les droits.
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

chris13000
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par chris13000 » 01 mai 2007, 17:15:03

ils sont oui sur un serveur donnée mais aussi sur un repertoire propre a l'utilisateur.

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 01 mai 2007, 18:44:08

Salut,

Voudrais-tu être précis, car tu mentionne deuw choses totalement opposées :| :|
Si c'est sur un répertoire propre à l'utilisateur, alors personne d'autre ( sinon le gestionnaire serveur ) n' y a accès. Mais alors, c'est en contradic§tion avec ton premier message :(
Par ailleurs, tu écris qu'ils sont sur un serveur "données". Or dans le premier message tu parles d'un fichier !!
Je ne comprend plus rien

Voudrais-tu reprendre epuis le début en étant exact et précis. Sinon, contacte l'administrateur du serveur.

De plus en plus, je suis certain que c'est un problème de gestion des droits d'accès. Un serveur ne se gère pas comme un répertoire partagé d'un disque dur. Suivant la conception et la gestion des héritages, tout change. Surtout si le serveur travaille en Active Directory.
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

nouv
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon

Message par nouv » 01 mai 2007, 18:47:58

slt,

je pencherais plutôt pour un composant de word mal en point,
essayes d'ouvrir word avec le commutateur /a

démarrer - Exécuter
Tapes winword.exe /a
ou la formules complète du genre "C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\Winword.exe" /a

et essayes à nouveau d'ouvrir ton document
et dis nous

><>

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 01 mai 2007, 22:09:24

Salut,

Nouv, voudrais-tu expliquer ce que fait le commutateur " /a " ??? :| :|
Car si le commutateur /? n'existe pas, j'aimerais avoir ce que le "/a " effectue comme commande au niveau d'un serveur :s :o et des sécurités qui y sont liées. Ou autre bien sur !!! Ce fameux commutateurs, permetrais donc de modifier les sécurités d'Active Directory !!! N'oublions pas que notre ami a ses fichiers sur un serveur.
Ou alors, le lien vers Microsoft qui explique ces commutateurs qui ne sont référencés nulle part !!! :| :| .

Je te signale par la même occasion, que la commande telle que tu renseignes ne fonctionne que et uniquement si le ficher win.ini a été modifié manuellement, ou alors il faut passer par la commande DOS " cd:\ " pour arriver à ta solution. Tres lourd, mais si cela fonctionne, le probleme de notre ami est résolu.

Cela dit, je ne m'attend pas à avoir une réponse. Car Word est une application qui repose sur un OS. Et donc totalement indpendante !!!
Ou alors, on renvoie le modèle OSI à la poubelle !!

La, je suis vraiment dans le jus le plus total. :| :| :|
Je compte sur vous pour m'éclairer au sujet de ces commutateurs.
Etant donne que Word fait partie de la suite intégrée d'Ofice, il est le meme pour Exell, Powerpoint, Access, Frontpage, ....

Nouv, se serai sympa de placer un post dans la rubrique " Trucs et astuces " avec cette histoire de commutateurs. Autant partager ces infos avec tout le monde .
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

nouv
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon

Message par nouv » 03 mai 2007, 21:42:14

bonsoir marsinph et les autres

marsinph si les fichiers sont sur un serveur de données, il ne me semble pas qu'il soit dit que word soit lui même sur le serveur.

chris indique simplement qu'il utilise word 2000.

donc comme je pense qu'il s'agit simplement d'un composant de word qui pose souci (normal dot ou autre), il suffit de démarrer word avec le commutateur /a pour que ces composants ne soient pas chargés.

j'ai l'impression marsinph que tu parles (ou tapes) un peu trop vite sans prendre le temps de lire et essayer (ne te fache pas mais ton message est particulièrement curieux - et tu es tellement fixé sur un problème de serveur que tu ne vois pas le reste)
Je te signale par la même occasion, que la commande telle que tu renseignes ne fonctionne que et uniquement si le ficher win.ini
Pourquoi voudrais tu que je modifie le win.ini ??
as tu au moins essayé l'une ou l'autre des commandes que j'ai indiqué dans un environnement normal donc avec un pc avec office installé dessus (et quelque soit l'accès pour le fichier de données)
parceque pour moi ça marche sur tous les pc que j'ai a ma disposition et qui ont word 2000.
Cela dit, je ne m'attend pas à avoir une réponse
il faut toujours s'attendre à tout, même à une réponse

Aller pour tout savoir sur les commutateur de word, rien ne vaut le site de microsoft lui même

http://support.microsoft.com/kb/70014/fr

à+
><>[/code]

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 04 mai 2007, 04:22:43

Salut,

Me voila rassuré !! Les sommutateurs ne fonctionnent qu'avec les versions antérieures à Word97 standard. Ils sont sans effet avec les versions suivantes sans toutefois donner de message d'erreur.

Je n'ais jamais dis que Word se trouvait sur serveur.

Bon, pour revenir au problème de Chris, je penche vraiment pour un problème de droits d'accès au serveur de document.
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 04 mai 2007, 09:31:51

salut

non , les commutateurs marche aussi dans office 2003 les voici :

/safe
Permet de démarrer Word dans Office en mode sans échec.
/t
Démarrer Word avec un nouveau document basé sur un modèle différent du modèle Normal
/pxslt
Permet d'ouvrir Word avec un nouveau document XML
/a
Démarrer Word et empêcher le chargement automatique des compléments et des modèles globaux y compris le modèle Normal
/m
Démarrer Word sans exécuter de macro AutoExec
/n
Démarrer une nouvelle session de Word sans document ouvert
/w
Démarrer une nouvelle session de Word avec un document vide

extrait de :

http://office.microsoft.com/fr-fr/word/default.aspx

pour ton probleme aurais-tu works d'installé aussi sur le PC ou il y a le defaut si oui si tu utilises works en même temps, il faut déinstaller le "complement de works pour word" dans "ajout suppression de programmes, si non essai de désactiver l'enregistrement automatique,

si le document est word2000 quelles sont les versions de world/office utilisé pour l'ouverture du fichier ?

nouv
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon

Message par nouv » 05 mai 2007, 08:00:58

slt,

tu as raison logun, je me suis trompé de lien sur les pages de microsoft, merci d'avoir réparé cette erreur.

quand au démarrage de word avec le commutateur /a,
démarrer - Exécuter
Tapes winword.exe /a
ou la formules complète du genre "C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\Winword.exe" /a
la partie C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\Winword.exe" /a
est une bourde de ma part (merci marshinp) puisqu'il s'agit de l'emplacement de word 2002, pour word 2000 c'est
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Winword.exe" /a

Maintenant, depuis le 31 mars peut être que chris13000 a déjà résolu son problème.

><>

Répondre

Retourner vers « Word »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités