Automatisation dans des documents

Discussions et dépannage concernant Word (Toutes versions).

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mattjol
Membre récent
Membre récent
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2007, 12:40:11

Automatisation dans des documents

Message par mattjol » 28 janv. 2007, 13:04:00

Bonjour,

j'ai des documents types qui comment par "Monsieur" et finissent pas "je vous prie d'agréer, Monsieur".

Comment faire pour que quand je change le Monsieur en Madame ou autre, cela se fasse automatiquement dans la formule de politesse et dans les coordonnées de mon interlocuteur par exemple?

Comment s'appelle cette méthode?

Merci d'avance

MattJol

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 28 janv. 2007, 13:42:49

bonjour

Je ne pense pas que tu puisses utiliser la fonction "correction automatique" car cette correction se mettrait dans le fichier normal.dot et du coup tu ne pourrais plus jamais écrire le mot "monsieur".

Peut-être pourrais-tu le faire en créant une macro, mais là je laisse la place à un "pro" de ce genre de choses.
Image

Image

JièL
Membre récent
Membre récent
Messages : 16
Enregistré le : 23 juin 2006, 08:13:03
Localisation : ici et là bas
Contact :

Message par JièL » 02 févr. 2007, 13:23:17

Bonjour,

une solution... en début de document Ctrl+F9 (pour insérer un code de champ entre { }) et coller ceci ASK Civilité "Monsieur ou Madame ?"
Ex : { ASK Civilité "Monsieur ou Madame ?" }

Ensuite, à chaque endroit voulu dans le document Ctrl+F9, puis saisir "Civilité" qui est le nom du signet précédement déclaré dans le champ ASK
Ex : { Civilité }

Pour tout mettre à jour : Ctrl+A, F9. Saisir la réponse à la question "Monsieur ou Madame ?", Ok. Le texte saisie apparaitra de partout ou vous avez Mis des champ { Civilité }

Alt+F9 pour basculer de l'affichage des code de champs à leurs valeurs
Bonne journée
La FAQ Outlook est là http://faq.outlook.free.fr/
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/

mattjol
Membre récent
Membre récent
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2007, 12:40:11

Message par mattjol » 02 févr. 2007, 19:37:54

Merci Jièl pour cette réponse, cela correspond tout à fait à ce que je cherchais

Une question cependant par rapport à l'utilisation de ce champ.

Pourquoi je ne retrouve pas ce champ "Civilité" qu'y vient d'être créé dans la liste des champs du menu Insertion/Champ ?

Quelle différence d'utilisation de ces champs prédéfinis?

Merci encore

MattJol

Loriane
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Loriane » 18 mai 2007, 09:31:02

Bonjour mattjol,

Tout simplement parce que dans la liste des champs du menu insertion/champ, il y a toute une rafale de champs possibles proposés par Monsieur Word, mais grâce à la petite pirouette expliquée par Jièl, tu peux créer indéfiniment tout ce dont tu as besoin !

Tu peux ainsi créer un champ "type d'article" ou "âge" ou "date d'échéance" ou tout ce que tu veux !

Super pratique, non ?!
belle journée !

Loriane :mad:

Répondre

Retourner vers « Word »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités