[OK]Frise chronologique continue avec fichiers word?

Discussions et dépannage concernant Word (Toutes versions).

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Chif
Membre récent
Membre récent
Messages : 14
Enregistré le : 11 déc. 2006, 22:56:25
Localisation : Dijon (21)
Contact :

[OK]Frise chronologique continue avec fichiers word?

Message par Chif » 11 déc. 2006, 23:24:04

Bonjour,
J'ai réalisé une frise historique française précise de 7 m de long sur mon pc sous windows xp avec word
bilan de l'opération:j'ai une vingtaine de fichiers A4 que je dois juxtaposer pour obtenir ma frise...
N'existe-t-il pas un moyen pour que cette frise apparaisse de façon continue er déroulante (style frise historique de Encarta...)
Merci à celui ou celle qui a la clé du problème.
Modifié en dernier par Chif le 10 janv. 2007, 18:04:59, modifié 1 fois.
Chif

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 07 janv. 2007, 18:57:07

je viens de réouvrir ce post, il avait été fermé par erreur.
En espérant que tu trouveras une réponse à ton problème.

Image
Image

Image

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 07 janv. 2007, 19:52:36

Salut,

Tu peux essayer en employant du papier accordéon (papier à listings).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Chif
Membre récent
Membre récent
Messages : 14
Enregistré le : 11 déc. 2006, 22:56:25
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Chif » 08 janv. 2007, 23:40:43

Merci ;) Titus pour l'idée mais en fait, ce que je voudrais c'est, dans un premier temps, fusionner mes fichiers words en une frise continue qui pourrait défiler sur l'écran.
Dans un deuxième temps, il est vrai qu'il serait intéressant de pouvoir l'imprimer en continu...
J'ai mis des extraits sur un site (rudimentaire, certes...):http://home.tele2.fr/chiff
Chif

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 08 janv. 2007, 23:57:43

Je vais certainement dire une conneuuuurie, mais je tente quand même :
Ce n'est pas possible de faire celà sous excel plutôt que sous word ? Car là tu aurais le menu déroulant .
Image

Image

Chif
Membre récent
Membre récent
Messages : 14
Enregistré le : 11 déc. 2006, 22:56:25
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Chif » 09 janv. 2007, 23:42:29

1)Bonjour Nadine
Ton idée est bien évidemment censée, je regrette seulement de ne pas l'avoir eue avant, étant donné le caractère plutôt extensible d'excel...
J'ai commencé cette frise pour répondre à un besoin personnel, je n'ai pas fait une étude comparative préalable des logiciels qui étaient les plus adaptés...hélas pour moi, pauvre pofane.
Je vais essayer quand même de transposer les fichiers words en excel mais j'ai peu d'espoir étant donné que ceux-là son constitués presqu'uniquement de cadres zones de texte, d'où cafouillages et embroglios assurés...
Par contre, si j'avais réalisé ma frise avec excel, je pense que j'aurais eu moins de liberté quant au positionnement des zones de textes...
Il faudrait un logiciel hybride word-excel!...
2) Je ne dis pas bonjour à Shamcon ni à Zondas bien sûr...
Il semble évident que ces invités incongrus et inopportuns ne peuvent continuer lgtps à sévir sous peine de voir ce genre de forum, utile, devenir nuisible...et sombrer...
Pauvre Shamcon et Zondas, comme vous devez être malheureux, je vous plains car la vie est courte... comme votre ....
Chif

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 10 janv. 2007, 11:50:54

Salut,

Maintenant que j'ai vu l'exemple, je comprends mieux, chaque époque est dans un fichier séparé, et tu voudrais tout mettre ensemble et avoir une frise en une seule pièce sans interruption.

Cela va sans doute te décevoir, mais je ne pense pas que ce soit faisable avec Word, mais comme mon utilisation en est basique, tu devrais attendre un avis plus éclairé.

Franchement, à part un logiciel conçu pour faire cela (un programme de généalogie?), je ne vois pas bien ce qui pourrait convenir.

Si j'étais confronté à cela, je crois que je mettrais tous les documents en ligne, que je ferais une capture de chaque section, et que je monterais le tout dans un logiciel de retouche photo (comme PaintShopPro ou Photoshop). Cela peut aussi se faire en imprimant le tout, puis en scannant chaque feuille et en montant le résultat.
Modifié en dernier par Titus le 10 janv. 2007, 12:38:45, modifié 1 fois.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Chif
Membre récent
Membre récent
Messages : 14
Enregistré le : 11 déc. 2006, 22:56:25
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Chif » 10 janv. 2007, 12:16:31

Oui pour la capture et le montage avec psp, l'idée est bonne d'autant plus qu'elle semble être la seule qui convienne au stade où j'en suis...
Si j'avais réfléchi avant j'aurais sans doute choisi un autre logiciel que word...mais c'est pas si mal qd même, je vais y arriver avec un peu de travail et de patience...
Merci pour tout, je crois que l'on peut considérer mon problème comme résolu...
Chif

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 10 janv. 2007, 12:50:20

Bonjour Chif

Si tu considères ton problème comme résolu, voici la règle sur ce forum, qui permet aux autres membres du forum, de voir tout de suite que pour toi c'est OK.

1)Tu vas éditer ton 1er message dans cette discussion. C'est à dire celui du :
11 Déc 2006 23:24:04 (la case éditer est une petite icône en haut à droite).
2) Tu mets ton curseur avant ton titre (donc à gauche du "F" de "Frise chronologique continue avec plusieurs fichiers word?"
3)Tu écris [OK]
4) Tu cliques sur envoyer.

PS: pour Shamcon ni à Zondas, voir cette discussion:
viewtopic.php?t=33594
Image

Image

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 10 janv. 2007, 14:22:57

Salut,

Publisher offre une composition dite "bannière" qui sert justement à ça. A l'impression tu as des repères de coupe qui te permettent de faire un travail relativement propre.

Publisher t'offre de plus la possibilité d'importer directement un doc Word, ce qui te fera gagner déjà un peu de temps.

Attention cependant : la version 2003 ne permet qu'une longueur de 6 m max. De plus, même si tu as la possibilité d'enregistrer au format HTML, le code généré de piètre qualité :s Il sera préférable de le revoir un peu...

A+
Nicko
Image

Chif
Membre récent
Membre récent
Messages : 14
Enregistré le : 11 déc. 2006, 22:56:25
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Chif » 10 janv. 2007, 18:23:53

Bonsoir
1) Nadine, c'est bon pour le [OK], tu as bien fait de préciser et tes indications m'ont fait gagner du temps... :clock
2)Nicko, je vais m'intéresser à Publisher de ce pas (pour l'instant il refuse de m'installer l'option bannière :x ...)
C'est pas l'boulot qui manque.
Bonne fin de semaine.
Chif

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 10 janv. 2007, 18:37:02

Si besoin, n'hésite pas à repasser en précisant quelle version de Publisher tu utilises ;)

A+
Nicko
Image

Répondre

Retourner vers « Word »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités