N'arrive pas à écrire par-dessus du texte mis en surbrillanc

Discussions et dépannage concernant Word (Toutes versions).

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nicnic
Membre récent
Membre récent
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2006, 22:37:58

N'arrive pas à écrire par-dessus du texte mis en surbrillanc

Message par nicnic » 12 oct. 2006, 23:00:43

Bonjour, je nage en plein mystère. D'ordinaire, dans Word, quand on met du texte en surbrillance et que l'on tape autre chose, cela efface automatiquement ce qui avait été mis en surbrillance pour être remplacé par le nouveau texte que l'on frappe.
Eh bien, depuis aujourd'hui, au lieu que le texte mis en surbrillance soit remplacé par le nouveau, il reste là et le texte nouvellement entré se place devant l'ancien. Par exemple, j'écris : Le temps est superbe. Puis, je mets cette phrase en surbrillance et commence à écrire : Il fait un temps de chien. Normalement, la deuxième phrase aurait dû remplacer la première. Mais je me retrouve maintenant avec : Il fait un temps de chienLe temps est superbe.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce mystère?!?!?!? Ai-je appuyé sur une touche s'en m'en rendre compte et cela aurait déclenché ce phénomène étrange?
Un grand merci à l'avance à quiconque pourra m'aider. Ce n'est pas dramatique, je sais, et je peux continuer à travailler, mais ça m'intrigue au plus haut point.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 13 oct. 2006, 10:14:50

Salut,

Tu es sans doute passé en mode refrappe (overtype, si tu as un version anglaise) au lieu de d'insertion .

Il te suffi de presser la touche "inser" de ton clavier (touche supérieure droite de six qui se trouvent entre a partie du clavier contenant les lettres et le pavé numérique).

Dans Word tu dois voir ceci dans la barre d'état:

Image

OVR doit être grisé.
Modifié en dernier par Titus le 13 oct. 2006, 13:29:15, modifié 1 fois.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

nicnic
Membre récent
Membre récent
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2006, 22:37:58

Message par nicnic » 13 oct. 2006, 13:27:03

Eh non, j'y avais pensé très rapidement et j'ai appuyé sur Insér. , mais alors là, je suis vraiment passée en mode refrappe, donc avant je n'y étais pas. J'ai essayé plusieurs fois, avec toujours le même résultat. J'y perds mon latin :s

nouv
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon

Message par nouv » 14 oct. 2006, 09:29:05

slt,

Menu Outils - Option
Dans l'onglet Edition : cocher "la frappe remplace la sélection

><>

nicnic
Membre récent
Membre récent
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2006, 22:37:58

Message par nicnic » 14 oct. 2006, 17:40:14

Super !!!!!! Un immense MERCI ! :D
Et merci encore :D :D :D

Répondre

Retourner vers « Word »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités