Comment fait-on pour écrire verticalement

Discussions et dépannage concernant Word (Toutes versions).

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Vatenn
Membre récent
Membre récent
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2006, 21:24:53

Comment fait-on pour écrire verticalement

Message par Vatenn » 28 juin 2006, 21:31:14

Bonjour à tous,
Je fais une petite annonce et j'aimerais savoir comment faire pour écrire mon numéro de téléphone verticalement afin que les intérressés puissent le prendre.... :???:
Merci d'avance pour vorte aide :grin:

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 28 juin 2006, 23:43:17

slt

tu vas dans l'onglet "tableau" et "dessiner un tableau"
tu fais un tableau de ton choix

je t'ai fais une capture vidéo, c'est plus simple, clic droit "enregistrer sous" si tu ne lit pas la vidéo :D
http://astuces72.free.fr/astuces72/2906 ... nnonce.avi

LANNIE
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1314
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par LANNIE » 11 août 2006, 13:37:48

Salut,
un peu tard mais mieux vaut ....................... jamais
Tu crées une zone texte / tu y tapes ton message /Tu sélectionnes la zone texte / Format / orientation du texte / vertical
Et le tour est joué
Bonnes vacances
Image

maxell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1425
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Pau
Contact :

Message par maxell » 12 août 2006, 09:37:22

salut

voila ce que j'ai trouver dans l'aide de Word
Transformer l'orientation du texte horizontal en orientation verticale dans un document vertical de langue d'Asie orientale
Afficher tout
Masquer tout
La fonctionnalité ou certaines des options décrites dans cette rubrique d'aide sont disponibles uniquement si la prise en charge du japonais, du chinois simplifié, du chinois traditionnel ou du coréen est activée via les paramètres de langue de Microsoft Office.

Seuls les caractères pleine chasse sont correctement configurés pour le texte vertical d'un document. Les caractères à demi-chasse, tels que les nombres, s'affichent sous forme de texte horizontal ayant subi une rotation de 90 degrés vers la droite. Vous pouvez néanmoins définir ces caractères de sorte qu'ils s'affichent convenablement sous forme de texte vertical. Cette option est la solution idéale lorsque vous travaillez avec des petites parties de texte telles que des dates.

Sélectionnez les caractères demi-chasse à combiner, comme les nombres.

Dans le menu Format, pointez sur Mise en forme de style asiatique, puis cliquez sur Horizontal en vertical.

Pour aligner les nombres sur la ligne, activez la case à cocher Ajuster à la ligne.
Remarque Pour supprimer la mise en forme horizontale, sélectionnez les caractères horizontaux. Dans le menu Format, pointez sur Mise en forme de style asiatique, cliquez sur Horizontal en vertical et cliquez sur Supprimer.

J'espere que cela repondra a ta question


a plus

Répondre

Retourner vers « Word »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités