[ok] abréviations fichier de sauvegarde ?

Discussions et dépannage concernant Word (Toutes versions).

Modérateur : Modérateurs

Répondre
marc77
Membre récent
Membre récent
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2006, 11:19:51

[ok] abréviations fichier de sauvegarde ?

Message par marc77 » 23 mars 2006, 11:22:42

Bonjour

Je travaille beaucoup sous word et je me suis crée ma propre librairie d'abréviations qui me permet d'écrire plus rapidement exemple lorsque je frappe "da" word me remplace automatiquement par "droit administratif" . Je change de pc portable et j'aimerai ne pas avoir à réenregistrer ces abréviations . Existe t-il un fichier sur lequel sont sauvegardés ces abréviations et que je pourrait transférer sur mon nouveau portable ?

merci de votre aide

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 23 mars 2006, 18:15:28

slt

Alors en word j'y connais pas grand chose, mais en recherches et astuces je suis pas le plus nul et donc.
A cet emplacement C:\Documents and Settings\TON NOM DE COMPTE\Application Data\Microsoft\Modèles tu as un fichier du nom de normal.dot et je pense que tu devrais avoir tes models d'insertions.

Par contre je pense qu'il faut qu'ils soient enregistrés dans ce fichier, et dans word quand tu vas dans les options d'insertion, en bas tu as le nom de ce fichier et tous les modèles actifs, il faut être sur normal.dot

Attention de faire une copie de secours de ce fichier avant intervention

En conclusion, copies le fichier normal.dot au même emplacement mais sur l'autre pc

Et retiens moi au courant

marc77
Membre récent
Membre récent
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2006, 11:19:51

résolu

Message par marc77 » 24 mars 2006, 09:34:40

Merci de ta réponse j'ai trouvé la solution ici
http://support.microsoft.com/default.as ... 0121120120

Il existe dans la suite office un outil, qui permet de sauvegarder et restaurer ses paramètres personnels afin de pouvoir les restaurer sur un autre pc ou pour ne pas perdre ces paramètres lors d'une réinstallation. L'outil en question crée un fichier en .OPS que l'on peut mettre sur une clé usb par exemple et ensuite il suffit de refaire l'opération inverse pour réinjecter ses propres paramètres soit sur un autre pc our après une réinstallation.
Vraiment très pratique.
J'ai environ 200 abréviations et je ne me voyais pas tout resaisir.
Merci encore de t'être penché sur mon problème.

Répondre

Retourner vers « Word »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités