[OK]Hijacking et problèmes en découlant pour Office XP.

Discussions et dépannage concernant Word (Toutes versions).

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Vincent
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Luxembourg

[OK]Hijacking et problèmes en découlant pour Office XP.

Message par Vincent » 13 oct. 2004, 18:04:00

Bonjour,

je sors d'une très mauvaise période sur mon PC (voir caractéristiques de la babasse ci-dessous). Je pense avoir subi une attaque en règle, en perdant la quasi-totalité des droits sur mon PC. L'horreur.

Je n'arrivais plus à accéder à mon desktop.
J'ai découvert à§a un matin après avoir laissé le PC connecté toute la nuit. J'ai ainsi remarqué que je ne pouvais plus aller dans mon profil ou alors, après un moulinage à tout figer de 10 minutes.
Après maints essais par toutes les variations du redémarrage sans risques et en redonnant tous les droits à tous les utilisateurs, j'ai réussi à m'en sortir, c'est à dire à travailler moyennement et à échanger avec la planète. C'est déjà pas mal.
Mais je ne suis pas tout à fait sà»r d'avoir récupéré tous mes droits (voir procédures antivirus plus bas).

Maintenant, il me "reste" 2 gros soucis, plus un petit :

1/ malgré mes créations répétées de points de restauration, il m'est strictement impossible de restaurer quoi que ce soit. Message "la restauration a échoué. Aucun fichier n'a été modifié...".
Pourquoi ? Pas d'explication; peu rassurant tout à§a. Si cet incident est "normal", alors, à§a sert à quoi de restaurer.

2/ Je n'arrive plus du tout à ouvrir des fichiers, respectivement, Word, Excel ou Powerpoint (Outlook et Internet Explorer, à§a va ou à peu près). Sous les applis, le message est toujours le même "fichier xxaaeeaa.doc (ou .xls...) non disponible". J'ai réinstallé Office XP, puis j'ai eu l'update Office, rien à faire.Il arrive parfois sur Word qu'il me demande de sauver le modèle normal.dot dans le fichier Template o๠figure justement le normal.dot. Trouvant à§a inquiétant, je refuse en annulant et Word me renvoie sur un enregistrement du normal.dot, et ceci, au moins deux fois de suite avant de pouvoir fermer... Word est quand même capable de la performance suivante : j'enregistre une page blanche (doc1.doc), je veux la réouvrir : impossible. AAArgh !

3/ Problème banal, mais surtout casse-pieds : le mode refrappe se déclenche intempestivement (comment ? je ne sais pas). Dans Word, il suffit de cliquer sur RFP, mais dans le bloc-notes ou dans le formulaire d'Infoprat, comment fait-on ? Je tourne zinzin à essayer de bien présenter cette discussion.

Procédures antivirus et antispyware : systématiquement, il m'est interdit de décharger le moteur de traqueurs en lignes (type BitDefender), au motif que je n'ai pas de droits suffisants. (A ce propos,
j'ai eu la même remarque dans Copernic Agent à propos de mes recherches archivées et que, semble-t-il, j'ai définitivement perdues !). Sinon, j'ai fait tourner Antivir, Spybot, Ad-Aware, la moisson a été moyenne. Alors ?

Est-ce qu'éventuellement ce serait un binz du pack 2 de Windows XP ?

Je ne sais pas si tout à§a a une cause commune, mais j'aimerais bien avoir vos réactions et, si possible, vos conseils. Suis-je le seul à avoir un caillon pareil ?

Merci pour votre aide.

Vincent


Mon portable : Compaq 2800, Pentium (R)4, CPU 1,4 ghz, 256 Mo de RAM.
"Rari nantes in gurgite vasto"
Virgile, Enéide, liv. I, v. 118.
Traduction : "De rares naufragés au dessus d'immenses abîmes"...

Vincent
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Luxembourg

Message par Vincent » 28 oct. 2004, 18:51:00

J'ai tout réinstallé.

Répondre

Retourner vers « Word »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités