normal.dot dans Office\ word 2003

Discussions et dépannage concernant Word (Toutes versions).

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité » 24 juin 2004, 17:23:00

Bonjour, dans mon menu "Fichier" , l' option "Sauvegarder Sous..." est disparu. Auparavant lorsque probleme, je supprimais le fichier "normal.dot" et mon "template" était recréé.

Est-ce que ce fichier porte un autre nom ou extension dans office 2003? Je ne trouves pas sous normal.* et *.dot... Quelqu' un a une idée?

Merci à  l' avance

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 25 juin 2004, 14:45:00

Salut,

normal.dot existe toujours dans Word 2003. Pour Xp, il se trouve par défaut dans c:Documents & settingston_profilApplication DataMicrosoftModèles

Pour pouvoir y accèder, tu dois permettre l'accès aux fichiers cachés et protégés.

A+
Nicko
Image

Flixpo
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Azay-le-Rideau

Message par Flixpo » 08 juil. 2004, 17:12:00

Je ne trouve pas que supprimer le fichier «Normal.Dot» soit un bon plan; ce fichier contient des informations liées à  l'utilisation de Word (macros, options) qui ont un rà´le à  jouer.

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 08 juil. 2004, 18:22:00

Salut Flixpo,

Cette méthode est pourtant avérée et règle de nombreux pb sous Word. Sache que normal.dot se recréait automatiquement avec les paramètres par défaut. Tu ne perds que ta personalisation.

A+
Nicko
Image

Ralphounet
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : LYON

Message par Ralphounet » 09 juil. 2004, 13:27:00

Hello

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>Je ne trouve pas que supprimer le fichier «Normal.Dot» soit un bon plan; ce fichier contient des informations liées à  l'utilisation de Word (macros, options) qui ont un rà´le à  jouer.
</FONT></TD></TR></TABLE>


C'est non seulement un bon plan mais ca reste la seule et unique solution pour se débarasser de certaines daubes qui viennent se coller dedans.

Il y'a de nombreux dossiers ou fichiers de windows ou dependant d'autres programmes style Word ou Excel qui se recree automatiquement...c'est le cas par exemple de Boite de reception ...boite d'envoi etc ...sous Outlook Express et bien entendu le Normal.dot de Word

vala

a ++

Flixpo
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Azay-le-Rideau

Message par Flixpo » 27 juil. 2004, 14:08:00

Tu ne perds «que» ta personalisation... c'est bien ce que je voulais dire, tout est dans le «que» qui peut être une perte non négligeable.
Sauf erreur, c'est par défaut dans ce fichier Normal.dot que s'enregistrent macros et styles définis par l'utilisateur et le supprimer revient à  supprimer tous ces éléments. Je sais bien que Word recrée ce fichier s’il n’existe pas, mais la recréation des éléments perdus peut représenter une charge de travail importante et c’est sur ce point que je voulais attirer l’attention.

Cordialement,

Jacques47
Membre récent
Membre récent
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : MARMANDE

Message par Jacques47 » 26 janv. 2005, 19:12:00

En réponse à  : "Problème de disparition de la commande enregistrer sous dans Fichier" :
Le conseil de suppression du fichier "Normal.dot" est le bon.
J'avais le même problème, je viens de le supprimer, et Word l'a recréé immédiatement, avec tous ses éléments.

LANNIE
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1314
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par LANNIE » 30 janv. 2005, 16:36:00

Salut,
Rien ne t'empêche de sauver ton normal.dot, excel, power point sur une disquette
Ainsi, tu auras toujours ton modèle à  portée de main
Si un jour il venait à  disparaître sournoisement, tu aurais une copie de sauvegarde
Tu peux aussi sauvegarder ta correction orthographique MSO 1036 (à§a c'est ailleurs !)
A+
Image

Répondre

Retourner vers « Word »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités