programme comme word

Discussions et dépannage concernant Word (Toutes versions).

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Morangito
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 151
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Morangito » 27 nov. 2003, 18:15:00

Bonjour a tous !

je cherche un programme qui puisse faire les meme choses que word en moin puissant bien sure pour pouvoir le faire glisser sur disquettes pour un ordi portable qui n a que un lecteur de disquette.

Merci bien

Invité

Message par Invité » 27 nov. 2003, 19:01:00

salut
j'utilise "atlantis" (petit, complet), que j'ai récupéré, je ne sais pas oà¹, sur la toile (j'ai aussi word XP, mais quand je n'ai pas besoin de cette usine à  gaz, j'ai ce soft)...
sinon, voir sur un site de telechargement,section bureautique, il y a pas mal de softs du genre.. (ex: telecharger.com, ou autre de cet acabit)..
pour atlantis:
<a href="http://www.rssol.com/fr/" target="_blank">http://www.rssol.com/fr/</a>
petit aperà§u:
Vous réaliserez très vite que les opérations les plus complexes du traitement de texte ne sont que jeu d'enfant avec Atlantis. Vous aurez à  votre disposition une gamme complète d'outils de mise en forme pour caractères et paragraphes. La plupart des commandes seront accessibles d'un simple clic de souris. La prise en charge des styles et des modèles de documents est totale. Vous pourrez créer des colonnes de type magazine, ajouter des en-têtes et des pieds de pages, des liens hypertexte, des champs à  mise à  jour automatique à  vos documents. Atlantis vous aidera à  créer des documents de classe professionnelle.

La correction de vos textes est toujours possible avec Atlantis. Vous aurez la possibilité d'annuler ou de rétablir n'importe laquelle de vos actions à  tout moment, en remontant jusqu'à  la première si nécessaire, et ceci même si vous avez déjà  enregistré votre document. Le vérificateur orthographique comprend des dictionnaires pour toute une variété de langues, et vous pourrez vous constituer votre propre dictionnaire personnel en y ajoutant des mots au besoin. Si vous avez créé des dictionnaires personnels sous MS Word, vous pourrez aisément les importer dans Atlantis. La fonction d'auto-correction vous aidera à  saisir du texte sans faire d'erreur de frappe.
et aussi:

Atlantis vous permet de travailler avec une grande variété de formats de documents, y compris les formats RTF, MS Word 6.0/95/97/2000, MS Write et bien d'autres. Vous pourrez également travailler avec un grand nombre de formats d'image (BMP, EMF, WMF, JPG, GIF, PNG, PCX, TGA, ICO, etc.). Vos documents seront ainsi dotés d'une compatibilité maximum
etc,etc...
atlantis NOVA est gratuit, et ne fait que 1mo (celui que j'utilise)..



salut

cerelog
Membre récent
Membre récent
Messages : 14
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Contact :

Message par cerelog » 02 janv. 2004, 22:05:00

AbiWord

Développé par Abisource, AbiWord est un traitement de texte simple, léger et pratique. Il apporte un réel confort à  tous ceux qui trouvent les suites bureautiques traditionnelles trop lourdes.
AbiWord propose une interface graphique agréable et simple.
Parmi ses caractéristiques, on peut citer ses possibilités de mise en forme de pages et de paragraphes, un correcteur orthographique performant, une règle interactive, l'intégration de styles, sa capacité à  Annuler/Répéter indéfiniment, une fonction Rechercher/Remplacer et l'insertion d'images.
Il est également capable d'importer des documents Microsoft Word 97 et RTF (Rich Text Format) et de sauvegarder des documents en HTML et LaTeX.

Mais la différence la plus significative d'AbiWord par rapport à  presque tous les autres traitements de texte disponibles est son format de fichiers natifs. Un document sauvegardé sous ce format natif (*.abw) est écrit en XML et donc en format ASCII. Ces fichiers peuvent alors être lus par n'importe quel éditeur de texte de n’importe quelle plateforme.

il fait 3.85 MO mais c'est un top
gratuit en francais utilise peu de ressources

Répondre

Retourner vers « Word »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité