Firewall.

Discussions sur les trucs & astuces de tournage, de montage... à‰change des bonnes adresses et des bons tuyaux.

Modérateurs : infofcp, Cendron, Modérateurs

Répondre
Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Firewall.

Message par Titus » 24 nov. 2007, 15:47:23

Salut,

Kerio 2.15, quoique très bon, commence à dater, cela fait donc quelques temps que j'essaie Comodo firewall Pro (gratuit aussi).

J'ai commencé par la version 2, en français, et bien que dans la langue de Voltaire, ce n'était pas un programme à mettre dans toutes les mains, surtout avec un réseau, parce qu'il fallait configurer manuellement les accès aux différents postes (une vraie galère pour moi, qui suis loin d'être un as dans ce domaine).

Je viens de le mettre à jour vers la version 3.0.13.268, compatible Vista, et toujours gratuite, mais, en anglais!

Je me suis dit:"ouille", mais en fait, il est beaucoup plus simple que la version précédente: il configure automatiquement le réseau, et génére beaucoup moins d'alertes demandant une réponse de la part de l'utilisateur.

Cependant, ne nous voilons pas la face, il offre tellement de possibilités de réglage, que ce n'est pas le firewall de Mr tout-le-monde, de plus, une bonne connaissance de l'anglais vaut mieux pour bien pouvoir comprendre l'aide, et l'employer au mieux.

Pendant que je vous écris ces mots, je l'ai testé sur: https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 , résultat, mon ordinateur n'existe pas, ce firewall remplit pleinement son office:
GRC Port Authority Report created on UTC: 2007-11-24 at 14:50:00

Results from scan of ports: 0, 21-23, 25, 79, 80, 110, 113,
119, 135, 139, 143, 389, 443, 445,
1002, 1024-1030, 1720, 5000

0 Ports Open
0 Ports Closed
26 Ports Stealth
---------------------
26 Ports Tested

ALL PORTS tested were found to be: STEALTH.

TruStealth: PASSED - ALL tested ports were STEALTH,
- NO unsolicited packets were received,
- NO Ping reply (ICMP Echo) was received.
Vos le trouverez sur http://www.personalfirewall.comodo.com/
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités