[ ok ]problème de pubs

Discussions sur le thème de la Législation / Juridique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
seiyar
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 122
Enregistré le : 03 févr. 2006, 18:53:58

[ ok ]problème de pubs

Message par seiyar » 29 août 2006, 07:49:02

salut tout le monde , je vais essayer d'etre clair , meme si l'affaire peut paraitre un peu ardue sur les bords , je joue à un jeu en ligne , via firefox qui s'appelle Ogame , jeu qui consiste à créer un compte dans un univers au choix , de développer son empire en construisant des mines , des chantiers spatiaux , des vaisseaux pour attaquer et piller son voisin etc......

la société créatrice de ce jeu est la Gameforge , basée en allemagne.
Ogame est un jeu qui existe dans beaucoup de pays , la France , la Russie , l'Allemagne , le Portugal etc.....

pour chaque pays , l'extension du jeu est en rapport , pour la france , c'est ogame.fr , pour la russie , c'est ogame.ru etc...

mais les erveurs de jeu sont tous , je dis bien tous basés en allemagne , il y a un serveur unique par univers , soit une cinquantaine , et le serveur de cet univers fait la translation entre france , russie , suisse , portugal etc....

voilà pour l'explication en gros , ensuite , le point particulier , je vous cite une des règle du jeu :
OGame se finance par la publicité. Donc un blocage de publicité n'est pas permis, n'importe si une publicité est spécifiquement bloqué ou si un "pop-up-blocker", un browser basé sur texte ou une autre installation comparable bloque la publicité en générale.
il y a une petite fenetre de pub , environ en 150*150 qui se place à un endroit stratégique dans le jeu , pour etre sur que tout le monde la voit ^^

or , selon les termes de la Gameforge , il est interdit aux joueurs de bloquer cette petite pub , et la Gameforge se base sur le fait que les serveurs sont basés en allemagne et pas en france , dans notre cas bien précis , mais le nom de domaine pour la france est .fr pourtant , donc , cette règle , le fait de ne pas avoir le droit de bloquer la pub , est-elle légale ou pouvons nous refuser cette pub et la bloquer ?
Modifié en dernier par seiyar le 06 sept. 2006, 21:01:41, modifié 1 fois.

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par patheticcockroach » 29 août 2006, 19:24:27

Salut,

Oulala, tu t'en poses bien des questions... de toutes façons, si tu bloques leurs pubs, tout ce qu'il peuvent faire (s'il réussissent à s'en rendre compte), c'est supprimer ton compte. C'est légal (ils font les règles qu'ils veulent pour l'utilisation de leur site), mais ce n'est pas bien méchant... non ? ;)

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

seiyar
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 122
Enregistré le : 03 févr. 2006, 18:53:58

Message par seiyar » 29 août 2006, 20:31:37

c'est pas bien méchant certes , mais c'est extremement génant , on ne peut pas aller dans le menu où cette pub s'affiche sans y échapper , je sais que la Gameforge se paye via cette pub et par les " comptes commandant " système allopass qui donnent plusieurs petits bonus sur le jeu , cette fenetre pub disparait quand on a le compte commandant , mais sans ce compte , la pub s'insinue systématiquement , c'est énervant à force

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par patheticcockroach » 29 août 2006, 20:54:39

Re,

Ce que je veux dire, c'est que tu peux bloquer la pub sans prendre de gros risques...

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

Thierryiv
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 725
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Douchy
Contact :

Message par Thierryiv » 30 août 2006, 10:44:46

Salut

Bloque cette pub par tous les moyens que tu connais ou alors arrete de jouer. Si cette pub bloque la navigation du site ou pire dans ton cas, elle t' oblige à la voir. je n' accepterais pas qu' un site oblige quoi que ce soit. :-x
Image

alain51
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1991
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Châlons en Champagne

Message par alain51 » 31 août 2006, 17:23:28

Salut,

Le jeu ne fonctionnera peut-être plus si la pub n'est pas affichée.
Style logiciel libre installant un spyware, c'est indiqué quand tu l'installes,
tu supprimes le spyware et le logiciel ne fonctionne plus.

seiyar
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 122
Enregistré le : 03 févr. 2006, 18:53:58

Message par seiyar » 02 sept. 2006, 11:54:03

le soucis majeur , c'est que la société régissant ce jeu ( GAMEFORGE ) interdit strictement tout moyen pour enlever la tite pub de là où elle est placée , sous peine de sacntions si ca se voit que la petite pub a été enlevée

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 02 sept. 2006, 16:49:20

Salut,

C'est tout simple, la gratuité du jeu étant sponsorisée par la pub (et tu l'as certainement accepté en t'insrivant), tu es tenu de la laisser.

Si cela t'ennuie tant que cela, tu as deux possibilité:

1- tu arrêtes de jouer
2- tu paies

Si malgré tout, tu décides de supprimer la pub, soit conscient que s'ils s'en aperçoivent, ton compte sera supprimé.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

seiyar
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 122
Enregistré le : 03 févr. 2006, 18:53:58

Message par seiyar » 06 sept. 2006, 21:02:06

merci à tous et toutes de vos réponses ^^

Répondre

Retourner vers « Législation / Juridique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités