Zonealarm V9 : problème d'adresse IP au démarrage

Discussions sur le thème de la sécurité informatique, des virus, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
blefebvre
Membre récent
Membre récent
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Zonealarm V9 : problème d'adresse IP au démarrage

Message par blefebvre » 07 janv. 2010, 14:49:07

Je suis en XP SP3 et je me connecte à internet en wifi via une clé USB.
Je viens de migrer zonealarm de la version 7.0.483 en V9.1.7.4 dans la version gratuite.
Zonealarm démarre automatiquement, jusque là tout va bien, mais je n'ai pas d'accès internet.
Dans les zones de ZA, je constate que ma clé USB a comme adresse IP 169.254.0.55 masque 255.255.0.0
Ca ne correspond à rien que je connaisse. Si je ping cette adresse, elle répond, et un ipconfig -all me la donne comme autoconfiguration d'adresse IP
Pour avoir accès à internet, je débranche la clé USB, je la rebranche, et ZA me dit qu'il a trouvé un nouveau réseau et me demande dans quelle zone le mettre. L'adresse IP est alors 192.168.2.10 masque 255.255.255.0 et tout fonctionne impeccablement.
Autre solution : éteindre et rallumer le routeur.

C'est nouveau en V9 par rapport à la V7, et c'est particulièrement casse-pieds, chaque fois que j'allume la machine, de devoir enlever la clé USB pour la remettre.

Est-ce une question relative à ZA : j'ai beau consulter tous les forums que j'ai trouvé, je n'ai strictement rien vu à ce sujet
ou bien à la configuration de cette clé USB qui est considérée par windows comme une carte réseau? Comment enlève-t'on la configuration automatique d'adresse IP que je puisse essayer sans cette fonction (et la remettre ensuite si ce n'est pas ça)

Accessoirement, windows me dit que je n'ai pas de firewall (j'ai évidemment désactivé celui de windows) alors que ZA fonctionne. Comment supprimer ce message?

Merci d'avance pour votre aide.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 07 janv. 2010, 16:07:22

Salut,

I y a quelques années, j'ai eu une expérience désastreuse avec ZA.

Pendant une petite semaine, tout a bien fonctionné, puis, du jour au lendemain, plus de connexion, ni de réseau.

Je l'ai proprement désinstallé, en espérant que tout refonctionne, mais rien à faire, et comme je n'avais pas beaucoup d'expérience en ce temps là, j'ai du formater pour en sortir parce que plus rien ne fonctionnait.

Autant te dire qu'il a été viré tellement vite, que mon ordi s'en souvient encore!

Je dirais bien d'un ton revenchard: "c'est normal, c'est ZoneAlarm", mais bon, ça ne t'avancerait pas beaucoup.

Puisque ta clé est considérée comme carte réseau, tu ne peux pas lui attribuer une adresse fixe dans Windows? Puis donner cette adresse comme "trusted zone" dans ZA?

A part ça, un firewall me ferait un coup pareil, il ne ferait pas de vieux os sur mon ordi (mais ça, c'est moi, tu es sans doute plus cool).

Quoi qu'il en soit, tu as diverses solutions:

1- Revenir à la version précédente.
2- Essayer de dépanner celle-ci (ZA a un forum: http://forums.zonealarm.com/index.php ).
3- Changer de firewall (Comodo est gratuit, efficace, en français, se met à jour automatiquement, et ne bloque que ce qu'il faut).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Invité

Message par Invité » 08 janv. 2010, 10:14:59

Après désinstallation complète et propre, vérification dans la base de registre qu'il ne reste pas de scorie, j'ai le même problème à l'ouverture de windows, avec cette même adresse IP (toujours la même). Une réparation de la connexion me donne l'adresse correcte.
C'est quand même bizarre que ce problème intervienne juste à l'installation de la V9 de ZA.
Quand à imposer une IP fixe à l'adaptateur réseau, je veux bien, mais je ne sais pas comment faire

Invité

Message par Invité » 08 janv. 2010, 12:27:24

Problème résolu de la manière la plus bête qui soit : je suis reparti d'un point de restauration système que j'avais eu la bonne idée de prendre avant la désinstallation de ZA V7.Et tout remarche impeccablement : l'adresse IP de mon adaptateur réseau est immédiatement et correctement reconnue.
Donc la désinstallation de la V7 et/ou l'installation de la V9 ont mis le bazar quelque part dans windows.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 08 janv. 2010, 12:43:33

Salut,

C'est assez simple:

Démarrer/panneau de configuration/connexion réseau/connexion au réseau local, dans la boite de dialogue: bouton "propriétés", pour le reste, suis les photos:

Image

IP recommandée 192.168.1.50 (Bien que, pour la dernière série (50), met ce que tu veux entre 1 et 255).

Suivant l'IP que tu mets, l'adresse de sous réseau se met automatiquement.

Dans le cas d'une clé, je n'ai pas idée de la passerelle à employer.

Les 2 DNS doivent être ceux de ton FAI.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Sécurité informatique / Virus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités