Kapersky Internet Security 2010 !

Discussions sur le thème de la sécurité informatique, des virus, ...

Modérateur : Modérateurs

mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Kapersky Internet Security 2010 !

Message par mamie techno » 30 nov. 2009, 17:50:22

Bonjour à Toutes et Tous,

Après un gros problème sur mon PC, je l'ai formaté, j'ai abandonné AVAST et j'ai investi :-? dans l'antivirus ci-dessus mentionné.

Depuis, mon PC se bloque, il est considérablement ralenti, et je suis obligée de le redémarrer pour continuer à surfer.

Est-ce que je dois faire un réglage spécial pour qu'il évite de me bloquer ? Pendant presque un mois j'ai utilisé la version de démonstration sans aucun problème, et depuis l'installation de cette version, je m'arrache les cheveux :-x .

Merci pour vos conseils.

Bonne soirée.

Mamie Techno

visiteur

Message par visiteur » 30 nov. 2009, 20:14:15

J'ai eu le même problème. :( J'avais décidé d'abandonner ma vieille version Kaspersky Antivirus 7 et Zone Alarm. J'ai donc acheté une nouvelle licence KIS au lieu de renouveler ma licence KAV.

Quel bordel! Ça ramait rare :s et aussitôt que j'ouvrais un logiciel, il en ralentissait l'ouverture et la fermeture. Même la fermeture de l'ordinateur prenait un temps fou.

Je l'ai désinstallé et réinstallé en sélectionnant Installation personnalisée et non celle suggérée par défaut. À un moment donné, tu as des choix d'installation où tu peux choisir les éléments que tu désire et rendre les autres inaccessibles. Encore plus loin, tu verras une option où tu peux choisir de décider les interventions à faire (coche cette case) ou laisser le logiciel décider par défaut. Continue l'installation.

Une fois installé, le logiciel te demandera à chaque intervention ce que tu veux faire comme rendre les logiciels fiables sans certificat numérique, les vieux logiciels avec lesquels tu te sens bien (il ne voulait pas accepter mon PaintShopPro 7.04), les logiciels que tu n'as pas fait les mises à jour parce que ça te disais rien de le faire, alerte sur un trojan sur une page Web, etc. Tu auras maintenant le choix de décider toi-même et tu verras mieux les interventions qu'il fait face aux événements.

C'est ce que j'ai fais et mon ordinateur roule heureux comme avant. Bonne chance! :D

mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Kapersky Internet Security 2010 !

Message par mamie techno » 30 nov. 2009, 22:27:59

Merci de ces conseils, j'attaque demain, et je vous tiens au courant.

Mamie Techno

visiteur

Message par visiteur » 30 nov. 2009, 23:20:02

J'avais oublié de spécifier (j'espère que tu auras le temps de lire le message) de bien nettoyer toute trace du logiciel avec JV16 ou un autre logiciel nettoyeur de base de registre, supprimer tous les répertoires concernant Kaspersky en faisant des recherches avec le terme kav* dans l'ordinateur et la même chose dans la base de registre après la désinstallation, si possible en mode sans échec (faire F8 sous XP juste après la liste du Bios et juste avant l'apparition du logo de Windows). Encore bonne chance! :)

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 01 déc. 2009, 10:34:38

Salut,

Kaspersky a un forum réactif et efficace, inscris-toi et poses-y tes questions (mais si ça se trouve, la réponse est dans un sujet).

http://forum.kaspersky.com/index.php?s= ... wforum=106

Lis aussi ceci, ce sujet explique beaucoup de choses et détaille l'installation: http://forum.pcastuces.com/tutoriel____ ... s48493.htm
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Kapersky Internet Security 2010 !

Message par mamie techno » 01 déc. 2009, 11:03:44

Merci Titus et Visiteur pour vos conseils et liens, je n'ai pas encore attaqué le problème mais je vais aller sur tous les liens avant de faire quoique ce soit.

Bonne journée.

Mamie Techno

mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Kapersky Internet Security 2010 !

Message par mamie techno » 03 janv. 2010, 19:49:34

Meilleurs Voeux à Toute et Tous avant de vous lancer mon SOS !
Tout allait bien, et puis ce matin mon PC s'arrête tout seul alors que j'étais en train de graver un CD. Je redémarre, et là, une alerte concernant Live messenger, je mets en quarantaine, et je ne m'aperçois pas tout de suite que mon antivirus avait disparu !

Après constatation, j'essaie en vain de le réinstaller, impossible, il me demande un fichier klif.sys qui n'existe pas. Je suis allée chez Kaspersky, mais les conseils trouvés dans le forum ne fonctionnent pas chez moi. Avez-vous un conseil avant que je ne me décide à encore formater. J'ai tenté de passer un antivirus en ligne, mais il n'accepte rien. J'ai voulu installer Avast, pas moyen !

Je ne sais pas ce que j'ai attrapé, mais c'est coriace...

Je compte vraiment sur vous.

Merci d'avance.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 03 janv. 2010, 19:58:23

hello et bonne année

je sais que ca ne va pas t'aider pour la suite, mais demande le remboursement vu le nombre d'ennuis que tu as avec cet antivirus, car si il te trouve un virus et plante la machine à la suite c'est pas normal.
Au pire tu le revends sur ebay.fr ou leboncoin.fr

donc une fois remboursé, passe à Microsoft Security Essentials
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... s-mse.html

c'est le tout nouveau antivirus de microsoft qui pour le moment semble être de très bonne facture, comme tous les produits microsoft. :D Il ne fait pas ramer la machine, super simple d'utilisation vu qu'il n'y à rien à faire, une icône en bas coté horloge une fois installé et c'est tout.
Fonctionne de Xp à Seven.

j'ai abandonné Avast pour lui.

mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Kapersky Internet Security 2010 !

Message par mamie techno » 03 janv. 2010, 23:20:30

Merci Freezzz pour ta réponse rapide, je vais essayer de suivre ton conseil, mais ce qui m'inquiète c'est qu'il refuse tout pour le moment, il ne veut pas faire de restauration, refuse le démarrage sans échec, a refusé également l'installation d'Avast, alors est-ce qu'il va accepter Microsoft Security Essentials ? Mais je vais tenter demain matin, maintenant je plonge sous ma couette.

A demain.

:bise :bise de Mamie Techno

mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Kapersky Internet Security 2010 !

Message par mamie techno » 04 janv. 2010, 07:46:59

Bonjour Freezzz,

Je n'ai pas pu attendre, et j'ai fait l'essai hier soir ! Echec ! Il a accepté l'installation, mais comme il refuse la mise à jour, impossible de passer l'antivirus, et naturellement est toujours inactif.

Qu'en pensez-vous docteur ?

Je vais commencer par faire des sauvegardes dans le cas ou je n'ai pas d'autres solutions que formater, mais je préfèrerai vraiment éviter.

A plus tard j'espère.

mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Kapersky Internet Security 2010 !

Message par mamie techno » 04 janv. 2010, 09:01:27

Je pense que je suis vraiment bonne pour un formatage, il me refuse même de passer HijackThis !

Je me demande vraiment ce que c'est que cet Alien qui a infesté mon PC ?

Toutes les suggestions sont les bienvenues.

:plor :plor :plor

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 04 janv. 2010, 09:48:14

hello

as tu essayer en mode sans échec ?
F8 au démarrage du pc

la tu essayes de passer un coup d'antivirus.

si ca ne marche pas, tu vas dans démarrer>exécuter tu tapes msconfig
tu vas dans l'onglet services et tu coches en bas "cacher les services crosoft" et tu décoches tout le reste, tu vas dans l'onglet démarrage et tu décoche tout.

redémarre le pc en mode normal

mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Kapersky Internet Security 2010 !

Message par mamie techno » 04 janv. 2010, 11:28:44

Il refuse le démarrage en mode sans échec. Je vais tenter ta deuxième solution.

A plus tard.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 04 janv. 2010, 11:34:26

re

si tu peux installer un anti malware aussi, je te donne le lien:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... lware.html

mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Kapersky Internet Security 2010 !

Message par mamie techno » 04 janv. 2010, 12:29:01

Il refuse l'installation de malwarebytes comme tous les autres d'ailleurs. Il a seulement accepté Bitdefender en ligne, qui n'a rien trouvé mais impossible de passer les autre antivirus en ligne.

Je vais formater cet après-midi si je n'ai pas de solution avant.

:-? :plor

Répondre

Retourner vers « Sécurité informatique / Virus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités