[OK] AVAST ne veut plus démarrer...

Discussions sur le thème de la sécurité informatique, des virus, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

[OK] AVAST ne veut plus démarrer...

Message par mamie techno » 10 janv. 2009, 13:48:29

Bonjour à Toutes et Tous,

AVAST refuse de démarrer depuis qu'il a fait une alerte et que je lui ai dit de supprimer le fichier :-x . Depuis il me dit qu'il n'a pas d'application win32.

Je l'ai désinstallé, ré installé, et toujours idem.

Alors après sa suppression j'ai installé AVG et là idem, il n'a pas pu s'installer et me signale une erreur à l'installation.

J'ai voulu restaurer, impossible ! J' ai voulu faire un démarrage sans échec, et il refuse, mais cela n' est pas nouveau, j'avais déjà remarqué qu'il ne voulait plus démarrer sans échec :-?

Qui va pouvoir me conseiller pour que je puisse me dépanner, je sens que je vais passer un mauvais WE :plor .

Merci mille fois d'avance.
Modifié en dernier par mamie techno le 12 janv. 2009, 07:48:03, modifié 1 fois.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 10 janv. 2009, 16:10:12

Salut,

Avast a du supprimer un fichier de Windows (soit qu'il était infecté, soit par erreur.

En premier, effectue une vérification des fichiers de Windows (démarrer, exécuter et tu tapes SFC /SCANNOW (mets ton CD de Windows dans le lecteur) et appuies sur la touche ENTER).

Le résultat n'est pas garanti, et si cela n'arrange rien, tu vas devoir réparer Windows, pour cela, tu mets ton CD, et tu démarres l'ordi dessus. Après quelques instants, il te proposera soit d'installer, soit de réparer l'installation (et tu choisis cette option).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

AVAST ne veut plus démarrer...

Message par mamie techno » 10 janv. 2009, 18:21:43

Merci Titus

Oui, j'ai certainement supprimé un fichier système et je voudrais bien appliquer ta solution Titus, mais je n'ai pas XP j'ai le cd recovery de mon PC qui est un Medion. Je vais tout de même tenter l'opération, on verra bien, mais je n'ai aucune envie de retrouver mon PC " sortie usine " :-?

Et pour le refus de restaurer qui date de plusieurs semaines, qu'en penses-tu ?

Bonne soirée.

Je te tiens au courant.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 10 janv. 2009, 18:52:44

Salut,

Sans doute la même cause, le fichier manquant.

Quoi qu'il en soit, le système de restauration de Windows n'est pas efficace, il faut absolument que l'ordi démarre pour qu'il fonctionne, et dans la plupart des cas, l'ordi ne démarre même plus en cas de problème.

Mieux vaut donc un logiciel tiers (Norton Ghost, GoBack, et autres), ou moins cher: tout sauvegarder régulièrement avec Cobian Backup, qui est gratuit.

Maitenant, sans CD original, tu n'as pas grand choix: soit, le laisser comme ça, sit faire une restauration complète.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 12 janv. 2009, 02:26:57

bonjour,

n'aurais-tu pas eu un truc du genre

File: c:\windows\system32\xxxxx

Name of virus: Win32:Rootkit-gen [Rtk]

??

mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

AVAST ne veut plus démarrer...

Message par mamie techno » 12 janv. 2009, 07:47:00

Bonjour Logun,

C'est bien un truc comme ça que j'ai eu ! Mais finalement j'ai réinstallé mon disque principal à l'aide du cd de Medion et il fonctionne maintenant, mais j'ai tous mes logiciels à réinstaller, car naturellement même ceux installés sur les autres partitions ne fonctionnent plus :-x

Merci pour votre aide Titus et Logun et bonne semaine à tous.


:bise :bise :bise de Mamie pas techno :)

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 12 janv. 2009, 11:47:29

Salut,

Pour certains logiciels, la réinstallation n'est pas nécessaire, il faut donner la priorité aux logiciels portables (ils peuvent êtres lancés à partir d'une clé USB (ou de l'ordinateur), et de ce fait, ils fonctionnent sans installation), d'autres se chargent sous forme d'archive contenant tous les fichiers nécessaires, il suffit de double cliquer sur le fichier exécutable pour qu'ils fonctionnent.
D'autres encore fonctionnent aussi (bien qu'ils aient été installés la première fois), il faut simplement les réenregistrer (rentrer ne n° de série reçu lors de l'achat).

Bien sûr, pour pouvoir faire cela, les logiciel doivent se trouver sur une partition à part (ou s'ils sont dans C:\Program Files, il ne faut pas oublier de les sauvegarder avant de formater).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Sécurité informatique / Virus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités