17 fichiers infectés par jour ! HELP

Discussions sur le thème de la sécurité informatique, des virus, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
OLACO
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 139
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Montreuil Sous Bois

17 fichiers infectés par jour ! HELP

Message par OLACO » 11 déc. 2008, 07:22:52

Bonjour
je suis attaqué par des virus Trojan, tous les jours depuis 2 semaines. Les fichiers infectés s'apellent : C:\docum~1\cli\locals~1\temp....tmp\hmunmlcn24\svchost ,ou , C:\documents and settings\all users...\sbRecovery.reg, ou encore , C\windows\softwareDistribution\....\osloader.exe
J'ai beau les supprimer plusieurs fois par jour dès qu'il y a une alerte avec AVAST, maisles virus reviennent toujours. J'ai windows XP.
Pouvez-vous me dire ce que sont ces fichiers. D'où viennent-ils ? Est ce qu'ils pourraient venir de téléchargements effectués ? Et comment s'en débarrasser définitivement ?
Merci de m'en dire plus.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 11 déc. 2008, 13:27:40

Salut,

En effet, ils viennent sans doute de ton surf (de te messagerie, ou messagerie instantanéé, du P2P, si tu l'enploie).

Tu as un bon antivirus (si tu es régulièrement infestée, on dirait que non, parmi les plus efficaces, tu as Kaspersky et NOD32 (tous deux payants))? Et un firewall efficace (pas celui de Windows, il ne sert qu'a donner un fausse impression de sécurité).

KIS (Kaspersky Internet Security) fait les deux en même temps, de plus, tu peux le tester gratuitement pendant 30 jours: http://downloads.kaspersky-labs.com/tri ... .506fr.exe

Essaie, et n'oublie pas de désinstaller ton ancien antivirus avant.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Sécurité informatique / Virus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités