[OK]Bitdefender et le processus BDSS.exe Bonjour les rames

Discussions sur le thème de la sécurité informatique, des virus, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
swissmade
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : à  la montagne

[OK]Bitdefender et le processus BDSS.exe Bonjour les rames

Message par swissmade » 11 mars 2007, 20:29:25

Bonsoir les seigneurs et dieux de l'informatique ;) !!!!

Voilà, je reviens ici pour vous faire part de ce qu'il m'arrive :( :

il y a quelques temps, j'ai eu des problèmes avec Norton que j'avais précédement sur ma super machine vieille de 7 ans .... Vu que j'arrivais au bout de la période de licence, et que ce Norton me faisait un tout petit peu ch..... :-x , je me suis dit qu'il était enfin temps de la remplacer par autre chose. Me renseignant dans mon entourage, et au magasin, il m'a été conseillé de prendre Bitdefender car soit disant c'est un des anti-virus les plus lègé du moment . En effet je n'ai que 128Mo de mémoire vive et tourne sur XP .

ça avait bien commencé :) , mais depuis son installation, là je vois qu'il y a un processus "BDSS.exe" qui tourne et surtout qui prend un paquet de mémoire et de cpu :-x :-x :-x et ça rame très très beaucoup :-x :-x :-x :-x .

Y a-t-il quelqu'un qui connaît ce problème et qui pourrait me dire quoi faire avant que je ne passe mon ordi par la fenêtre et qu'il se fasse 300m de chute libre et n'écrase au passage le Yéti :D :D ??????

Moi j'ai arrêté ce processus :-? et effectivement ça tourne beaucoup mieux mais j'ai peur que l'anti-virus ne soit plus efficace comme il le devrait. :-?

Merci d'avance de me faire part de votre expérience sur ce point et de vos remarques.

Meilleures salutations de la Suisse où il y a peu de neige cette année :plor :plor :plor
Modifié en dernier par swissmade le 13 mars 2007, 21:50:09, modifié 1 fois.
Ca va être durrrrrrr... mais j' y arriverai !!!!

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 11 mars 2007, 21:02:31

slt

essaye de decocher dans l'option de bdef. le scan des fichiers à l'acces, ca evitera de scanner chaque fichier a chaque lecture par ton pc

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 12 mars 2007, 10:30:55

Salut,

As-tu desinstallé proprement Norton ? Il ne faut jamais avoir 2 antivirus installés sur le même poste : ça provoque des conflits.

Si ce n'est pas fait, utilise l'utilitaire de Norton, bcp plus efficace que de passer par "Ajouter/supprimer des programmes de Windows". C'est ici : http://service1.symantec.com/SUPPORT/IN ... 4110429924

D'autre part, quoi qu'en disent ton entourage et les vendeurs, l'antivirus le + léger du moment est NOD32. Il est de plus très performant. C'est par là : http://www.eset-nod32.fr/

A+
Nicko
Image

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 12 mars 2007, 11:34:37

Salut,

128 Mo pour XP?!?! Et tu t'étonnes que ça rame?!?!

Pour travailler un peu à l'aise, il faut 512 Mo!
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Danthv
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 186
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Danthv » 12 mars 2007, 17:10:23

salut

à titre d'info j'utilise bitdefender 10 et bdss.exe me consomme
14 mo de mémoire.

ne quid nimis

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 12 mars 2007, 18:14:37

Salut,

NOD 32 lance deux processus chez moi:

nod32krn.exe : 22160Ko
nod32kui.exe : 2188Ko

-> 23348Ko ou 23,7Mo

A noter que cela m'est bien égal qu'il soit léger ou pas, ce qui m'importe c'est d'être bien protégé.

Pour que tout tourne rond, j'ai installé 2Go de mémoire.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

swissmade
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : à  la montagne

Message par swissmade » 13 mars 2007, 21:43:18

Alors bon, voila des nouvelles:

C'est étonnant, mais depuis l'autre jour que j'ai posté le message, ben ça va mieux. Je surveille ce processus BDSS.exe et je vois qu'il ne prend presque plus de memoire. Je ne sais pas pourquoi l'autre jour c'était de la folie. Bon ben comme on dit chez nous ( avec l'accent ) tant mieux ! et pourvu que ça dure. J'espère que ça ne va plus m'embêter dans le futur.

Titus, je te promets que dès que j'aurai les sous je vais courrir chercher une machine beaucoup plus puissante et moderne que mon vieux Dell....

En tout cas merci de vos conseils et de votre promptitude à répondre aux pauvres largués de l'informatique comme moi !!!!!!!!
Ca va être durrrrrrr... mais j' y arriverai !!!!

Répondre

Retourner vers « Sécurité informatique / Virus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités