Kerio Personal Firewall

Discussions sur le thème de la sécurité informatique, des virus, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Rara
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Polaincourt

Kerio Personal Firewall

Message par Rara » 26 févr. 2007, 15:54:39

Bonjour à tous,

Voilà, je viens faire appel à vous car j'ai de nombreux soucis avec Kerio Personal Firewall que je viens d'installer sur mon ordi. Commençons par le premier.
Dorénavant, lorsque je veux me connecter à Internet avec le gestionnaire Internet d'Orange, l'image [suivante] apparait.
Que signifie-t-elle ? Cela m'inquiète un peu ...
Pouvez-vous me dire que faire ? Je précise que néanmoins, ma connexion est établie et je peux naviguer sur Internet, relever mon courrier ...
Merci par avance pour vos réponses et précieux conseils. ;)

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 26 févr. 2007, 17:46:25

Bonjour


Je peux me tromper car je ne pensais pas que quand on avait l'ADSl on pouvait être attaqué par un dialer, mais il me semble que Kerio essaie de te prévenir contre celà:

"Composeurs (dialers)
En général il s'agit d'un logiciel installé sur votre PC qui compose un numéro de téléphone. Certains composeurs se connectent au fournisseur d'accès Internet (FAI) et son conçus pour apporter une véritable assistance. Cependant, des composeurs malveillants essaient de vous connecter à des numéros longue distance ou payants sans votre consentement, ce qui a pour résultat une grosse factures de téléphone."
Image

Image

Rara
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Polaincourt

Message par Rara » 27 févr. 2007, 02:42:14

Bonjour Nadine,

Merci pour ta réponse. C'est bien à cela que je pensais un peu aussi mais comme toi, je croyais que ce n'était possible qu'en RTC en non en ADSL. Que me conseilles-tu ? Désinstaller ma connexion Orange et la réinstaller ?
Merci à toi (ou à un autre membre du forum) pour ton attention.

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 27 févr. 2007, 18:52:53

Bonsoir Rara

Je suis loin d'être une "pro" de l'informatique.
Mais dans ce cas de figure, je passerais un coup de hijackthis, un système pour rechercher les spyware ou autres.
Il y a un tutoriel là:
viewtopic.php?t=27951
et aussi sur le site de Titus:
http://www.titusweb.be/autre/hij.htm

Si tu as peur de supprimer quoi que ce soit tout seul, tu pourras poster le résultat dans ce message.

Il y a des gens sur infoprat qui sauront interpréter les résultats et te dire quoi faire.
Image

Image

alain51
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1991
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Châlons en Champagne

Message par alain51 » 27 févr. 2007, 20:30:04

Salut Rara,
salut Nadine,

Les dialers ne fonctionnent qu'avec une connexion rtc, pas de soucis donc.
Inutile de désinstaller orange.

C'est un fichier ailleurs sur le pc, on le verra certainement avec hijackthis.

Rara
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Polaincourt

Message par Rara » 28 févr. 2007, 00:35:41

Bonsoir Nadine, bonsoir Alain,

Merci pour vos deux réponses. Effectivement, je me suis rendu compte que cela ne devait pas être un dialer puisque je n'avais pas le message lorsque je me connectais en administrateur. En fait, le message est apparu suite à mon installation de Kerio Personal Firewall uniquement lorsque je me connectais sous ma session. Comme par ailleurs, je n'étais pas vraiment satisfait de ce pare-feu (j'avais du mal à le paramétrer et malgré quelques tutoriels trouvés sur le net, cel me paraissait à la fois assez compliqué et plutôt fastidieux ; par exemple les règles de filtrage à appliquer pour chaque logiciel ...), j'ai décidé de le supprimer et je vais installer dans les jours prochains ZoneAlarm. Que pensez-vous de ce choix ?

Merci encore pour votre esprit d'entraide.

alain51
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1991
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Châlons en Champagne

Message par alain51 » 28 févr. 2007, 17:53:31

Salut Rara,

J'ai laissé tomber kerio pour zone alarm, et j'en suis très satisfait.
Il y a aussi des règles de filtrage à appliquer, mais une seule fois par programme.

Répondre

Retourner vers « Sécurité informatique / Virus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités