Avast+live box

Discussions sur le thème de la sécurité informatique, des virus, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
alxdesign
Membre actif
Membre actif
Messages : 202
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Dijon
Contact :

Avast+live box

Message par alxdesign » 28 mars 2006, 20:29:22

Bonsoir a tous

Je bloque sur un probleme que rencontre une amie. Croyant bien faire, je lui ai conseillé d'installer Avast, elle qui voulait mettre un antivirus sur son PC. Bref. Depuis l'installation d'Avast, elle ne parvient plus a se connecter. J'ai bien essay" de lui faire desactiver les boucliers pour tester, mais meme apres redemarrage, et finalement, meme apres desinstallation totale de Avast, plus moyen pou elle de se connecter.

Je suis un peu bloqué, je ne vois pas beaucoup d'explication. Avast et wanadoo serait il incompatibles? L'installation d'avast aurait-elle pu modifier des parametres de connection. Merci de votre aide, merci d'avance. ;)

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 28 mars 2006, 20:35:58

slt

avast n'a aucun effet sur la connexion, je ne pense pas non plus qu'il puisse coupe internet en cas de virus.

Je suis avec wanadoo et pas de soucis.

C'est pas plutot ses paramètres de connexions qui ont sautés ?

C'est quoi le message d'erreur qu'elle a ?
elle ne se connecte plus aux pages web ou alors pas de connexion internet du tout.

alxdesign
Membre actif
Membre actif
Messages : 202
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Dijon
Contact :

Message par alxdesign » 28 mars 2006, 20:38:39

plus de connexion internet du tout. Impossible d'activer sa connexion... elle est en wifi, je lui ai demandé de tester en ethernet mais elle a pas de cable. Est il possible que le wifi soit concerné par ce probleme suite a l'arrivée d'avast. J'ai effectivement du mal a voir le rapport, mais comme Avast dispose de boucliers, je supposais que certains ports avaient pu etre bloqué... Enfin, c'est de la magie tout ca. :(

Répondre

Retourner vers « Sécurité informatique / Virus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités