"internet ne peut ouvrir..."

Discussions sur le thème de la sécurité informatique, des virus, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepere5000
Membre récent
Membre récent
Messages : 4
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

"internet ne peut ouvrir..."

Message par pepere5000 » 02 janv. 2006, 13:05:56

Bonjour, j'ai un pb : quand je veux aller sur un site une fenetre s'ouvre me disant : « internet explorer ne peut ouvrir le site...opération abandonée » .On voit la page en question derriere mais je ne peux y acceder à cause de la fenetre et si je clique sur cette derniere la page disparaît (page blanche classique : impossible de trouver la page etc...). Ca ne le fait pas sur tous les sites mais sur la plupart. Par ailleurs ce n'est pas un probleme de connection puisque sur mon pc portable qui est branché en reseau (CPL) avec le pc qui m.rde les pages s'affichent sans probleme. Je pense donc à un virus ou trojan; seulement j'ai bitdefender pro qui n'a rien fait, j'ai passé secuser en ligne qui a trouvé des trucs, les a éliminé mais ensuite retour à la case départ...Je dois dire aussi que j'ai été embété avec un inet2003 qui me reclamait un fichier services.exe...Berf j'ai du mal et de l'aide me serait utile...merci :(

cenon33
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Cenon 33150

PROBLEME INTERNET EXPLORER

Message par cenon33 » 02 janv. 2006, 14:35:09

Bonjours,personnellement je pense qu'il sagit d'un problème de pare feu,essayer de configurer le pare feu du pc maitre pour le reseau en minimum,ou le mettre en veille momentanement.A voir!
Néophyte mais je me soigne!

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 02 janv. 2006, 14:48:22

D'après ce que je comprends tu as PC et un portable branché en réseau à partir de ce PC.
Les problèmes de navigation sont rencontrés sur ton PC et non pas sur le portable. J'ai bien compris ?

As tu regardé ds tes options Internet Explorer sur ton PC si les cookies sont acceptés ? Celà pourrait venir de là aussi.

PS:
il serait utile de savoir si ce problème est arrivé subitement.
Si oui as-tu fais quelquechose sur ton PC juste avant ?
Quels sont les "trucs " que ton scan en ligne a trouvé ?
Image

Image

pepere5000
Membre récent
Membre récent
Messages : 4
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepere5000 » 02 janv. 2006, 16:49:26

oui c'est arrivé brutalement : en fait, à l'occasion des baisses de tension du courant vendredi, mon modem routeur ne marchait plus (plus de reception ADSL alors qu'un autre modem sans le routeur marchait) J'ai donc acheté un nouveau modem routeur et internet remarchait sur mon reseau (PC + portable). Et depuis j'ai ces pb. A noter que j'ai eu aussi des messages de inet20003 me demandant un fichier services.exe. J'ai aussi dû restaurer mon Pc à une date anterieure. Je precise que mon pare feu (bit defender) est désactivé...
merci

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 02 janv. 2006, 16:55:29

Désolée de ne pas pouvoir t'aider, ton problème dépasse mes compétences.

En revanche, il serait important que tu remplisses ta config pour que quelqu'un d'autre puisse t'aider.

Pour remplir ta config c'est ici:
bb_config.php?mode=edit

Un lien vers Everest qui te fournira toutes les données pour la remplir:
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1813
Modifié en dernier par Nadine le 02 janv. 2006, 22:58:46, modifié 2 fois.
Image

Image

Docdream
Modérateur
Modérateur
Messages : 1498
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message par Docdream » 02 janv. 2006, 18:47:58

Bonjour Pepere5000,

Pour que nous puissions t'aider plus efficacement, si tu remplissais ta fiche de configuration ( bb_config.php?mode=edit )?

Merci d'avance



Comme tu as changé de modem-routeur, as-tu pensé au Firewall intégré a celui-ci ???

Répondre

Retourner vers « Sécurité informatique / Virus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités