[ok] Problemes de freewares et sharewares

Discussions sur le thème de la sécurité informatique, des virus, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
touchepade
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 09 août 2005, 14:37:18
Localisation : BOUCHES DU RHONE

[ok] Problemes de freewares et sharewares

Message par touchepade » 16 déc. 2005, 18:18:33

J'ai un souçi avec un logiciel que j'ai télécharger sur le site TELECHARGER.COM ,PC ACCELERATOR Smartelec pc performance.
Je l'ai installé sur le disque OK mais ensuite vu que le programme apparemment n'accelerait pas grand chose et meme au contraire etant en plus en anglais je l'ai donc supprimé .(Programme installation et suppression dans windows).
Malgré ca le programme et toujours résident et demarre avec l'allumage du PC j'ai essayer de supprimer manuellement les fichiers du dit programmes mais l'ordi refuse de les suprimer.Le logiciel me demande de temps en temps d'enregistrer la version complete evidement payante en $ c'est anglais ou americain sais pas .Le programme n'est pas reconnus dans ajout et suppression de programmes.
Donc question comment il font pour bloquer des programmes sur l'ordi et comment l'enlever definitivement? J'ai penser à restauration du systeme mais souvent ca provoque des erreurs et les fichiers du dit programme ne seront probablement pas detruit .Est ce que ces logiciels sont (DANGEUREUX,le logiciel m'a demander de deconnecter l'antivirus apres l'installation!!!),NORTON.
Ya t'il un expert dans la salle?
Modifié en dernier par touchepade le 16 déc. 2005, 20:52:42, modifié 1 fois.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 16 déc. 2005, 18:47:27

Salut,

Si tu as le nom et l'endroit où se trouvent ces fichiers, emploie Kiibox: http://www.bleepingcomputer.com/files/s ... illBox.zip , gratuit, tout simple, mais il n'y a pas grand chose lui résite.

Image

Tu cherches le fichier à supprimer en te servant du bouton "parcourir" (le dossier jaune), tu coches la case "standart file kill" et quand c'est fait, tu cliques sur le bouton représentant une croix blanche sur fond rouge.

Si jamais cela ne va pas, coche la case "delete on reboot", presse le bouton rouge et redémarre (il supprimera le fichier au démarrage suivant).

Et tu recommences autant de fois qu'il y a de fichiers.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

touchepade
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 09 août 2005, 14:37:18
Localisation : BOUCHES DU RHONE

OK

Message par touchepade » 16 déc. 2005, 20:50:59

Merci bien pour le programme il a bien enlevé les fichiers incriminées Pc accel.exe et d'autres que j'ai pu trouver avec la fonction recherche (le petit chien),et d'ailleur d'autres fichiers de programmes que j'avais desinstallé ,apparemment windows ne suprimme pas tout les fichiers quand on desinstalle un logiciel...


Le profane clique ca et la sans trop savoir ce qui se passe dans la machine.

Répondre

Retourner vers « Sécurité informatique / Virus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités