[ok]exprience sur antivir

Discussions sur le thème de la sécurité informatique, des virus, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
serge.greg
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 11 nov. 2005, 10:13:09

[ok]exprience sur antivir

Message par serge.greg » 03 déc. 2005, 14:19:41

bonjour a tous
j aimerai savoir ce que vous pensez de antivir
pour ma part je l'utilise sur mon materiel et j ai l'impression qu'il fait son boulot mais il y a des personnes qui me disent avoir lu de mauvaises critique sur cette anti virus j'aimerai savoir s'il faut que je change et surtout si je doit changer, quel anti virus et vraiment recommendé,je trouve le choix tres conpliqué.
les mauvaises critiques viennent d'une revue sur l'informatique qui doit certainement ne pas etre tres objectif afin tres compliqué dans ce monde de conso!!!!!!!!
merci a vous qui m'apporter vos experience divers ;)
Modifié en dernier par serge.greg le 05 févr. 2006, 09:09:51, modifié 1 fois.

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 03 déc. 2005, 15:28:04

Salut
Pour l'utilisation (simple et perso) que j'en ai, antivir me convient très bien.
Il ne faut pas oublier que le premier antivirus sur une machine, c'est celui qui se sert de cette machine ! Prendre un minimum (maximum ? ) de précautions est indispensable.
Et enfin si un magazine teste un antivirus, il le teste avec tout un tas de virus; du plus simple au plus virulent. Donc normal qu'un "petit" antivirus gratuit tel antivir passe à côté de certains. La grosseur d'un éditeur de logiciel antivirus (donc sa capacité à payer des gens à développer des solutions contre les tous derniers virus) est ce qui fait la différence entre des logs gratuits et des payants.
Et un magazine note aussi un log antivirus pour sa facilité d'emploi pour un utilisateur "amateur" (facilité de navigation, d'installation,...). Et comme antivir n'existe pas en français, c'est déja une mauvaise note pour lui...
Image

serge.greg
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 11 nov. 2005, 10:13:09

Message par serge.greg » 03 déc. 2005, 17:01:45

ok merci
cest ce que je pensé mais il nous font tellement flipper avec les virus que l'on ne sais plus quoi faire.
des fois je me demande si les nouveaux virus ne sont pas inventés par les propres concepteurs de gros anti virus alors que faire contre cela?
ne pas trop s'exposer
merci encore ;)

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par patheticcockroach » 03 déc. 2005, 17:52:44

Salut,

D'accord avec eser... eh puis, tiens, ça fait la 2e fois que je cite ça aujourd'hui ;)
patheticcockroach a écrit :De toutes façons, aucun antivirus n'est parfait : avec un bon boulet comme utilisateur, ils finiront toujours par laisser passer un virus. Inversement, un utilisateur consciencieux se contentera d'un antivirus du genre AntiVir sans problème - en fait il n'en aura presque pas l'usage.
( viewtopic.php?t=31002 )
serge.greg a écrit :alors que faire contre cela?
ne pas trop s'exposer
- éviter absolument MSIE sauf sur des sites dont on est 100% sûr
- ne pas ouvrir les pièces jointes provenant d'expéditeur inconnu (et ouvrir celles d'un expéditeur connu après un multiscan tel que http://virusscan.jotti.org/ - sauf si pièce jointe attendue, et encore)
- là je suis à court d'idées précises... je résumerai les conseils par "être prudent" ;)

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

serge.greg
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 11 nov. 2005, 10:13:09

Message par serge.greg » 04 déc. 2005, 19:25:47

merci a vous :P

Répondre

Retourner vers « Sécurité informatique / Virus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités