Compatibilité firewall windows (XP) et norton

Discussions sur le thème de la sécurité informatique, des virus, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Compatibilité firewall windows (XP) et norton

Message par Suricat » 06 nov. 2005, 09:51:26

Bonjour,

Je ne suis pas professionnelle (donc... si nécessaire, déplacer ce sujet) !

Est-il possible d'activer simultanément le Firewall de Windows et de Norton ? Sinon quel est le meilleur choix, et pourquoi, compte tenu du fait que j'utilise Noton Internet Security 2005 ?
Précision : l'activation du Firewall de Windows ne semble pas être fixée et doit être réactivée à chaque ouverture de Windows !

Merci pour la (ou les) réponse(s).
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par patheticcockroach » 06 nov. 2005, 10:44:07

Salut,

Je n'ai jamais eu de problème en laissant activer 2 firewalls en même temps (Sygate et windows XP) pendant quelques minutes (le temps de paramètrer tout ça), mais je pense vraiment (et c'est bien ce qu'on dit toujours) qu'il ne faut pas utiliser deux firewalls en même temps. D'une manière générale, on désactivera le firewall de XP au profit de l'autre firewall.
Ma raison personnelle pour ce choix est que le firewall de Windows laisse passer les connexions douteuses réalisées par windows (à savoir Application Layer Gateway Service, NT Kernel & System, Generic Host Process for Win32 Service, et probablement aussi Windows Explorer : toutes ces connexions sont strictement inutiles pour surfer sur internet - mais certaines doivent être autorisées pour un réseau local).
Une autre raison est que le firewall de windows XP est très minimaliste, tu pourras bien plus personnaliser celui de Norton.
Sinon, pas besoin d'acheter un firewall (enfin, là c'est trop tard ;) ) : il en existe des gratuits très performants : Sygate Personal Firewall (mon préféré car configuration légère mais suffisament complète), ZoneAlarm et Kerio pour les plus connus.

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

shyguy
Modérateur
Modérateur
Messages : 1211
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par shyguy » 06 nov. 2005, 17:04:44

Hello,

100% d'accord avec Patheticcockroach.

PS: merci de ne pas mettre de titre en majuscules (j'ai modifié).
Image (soit cool, visite mon site! clique sur l'icone, merci!)

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 07 nov. 2005, 23:10:07

Bonsoir,

Je prends note des firewall gratuits (j'ai beaucoup entendu parler de ZoneAlarm !).
Norton associe trois fonctions en un logiciel (antivirus, firewall et antispam, sans compter le contrôle parental). Pas minimaliste, mais parfois remarqué pour tomber dans l'excès contraire, celui de l'excès de protection, même s'il est qualifié par ailleurs d'incomplet... paradoxal mais pas forcément... !

Pourrais-je avoir des précisions sur les connexions douteuses de windows xp (Application Layer Gateway Service, NT Kernel & System, Generic Host Process for Win32 Service... et Windows Explorer) ? En quoi sont-elles douteuses et que laissent-elles passer... ?

@+
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 07 nov. 2005, 23:11:38

shyguy a écrit :PS: merci de ne pas mettre de titre en majuscules (j'ai modifié).
OK... c'est noté :P
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par patheticcockroach » 08 nov. 2005, 00:12:27

Salut,
Suricat a écrit :Pourrais-je avoir des précisions sur les connexions douteuses de windows xp (Application Layer Gateway Service, NT Kernel & System, Generic Host Process for Win32 Service... et Windows Explorer) ? En quoi sont-elles douteuses et que laissent-elles passer... ?
pour des précisions bien mieux argumentées que ce que je pourrais faire, voir ici au paragraphe "Hidden Connections" : http://www.futurepower.net/microsoft.htm (il y a une version française, mais actuellement elle ne marche pas - ce site semble avoir quelques problèmes, si même la version anglaise ne marche pas je peux te l'envoyer par e-mail)

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 10 nov. 2005, 12:18:30

Les versions anglaises et françaises de hevanet ne marchent pas...
Par contre, le chapitre " Hidden Connections " est disponbile sur http://www.futurepower.net/microsoft.htm

Je vais essayer de comprendre quelque chose... :)
Pas de problème au niveau de l'anglais, mais plutôt au niveau du vaste domaine de la technologie informatique :|

@+
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Répondre

Retourner vers « Sécurité informatique / Virus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités