créer image DD

Discussions sur le thème de la sécurité informatique, des virus, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lady rose
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Guyane

créer image DD

Message par Lady rose » 16 oct. 2005, 12:50:47

Bonjour, mon dd est partition donc j'ai C: (sys) et J: (data) seulement voila maintenant je voudrais savoir comment faire pour créer une otre image de mon disque dur aprés avoir installé dotre composant en fait c'est comme si je voulais faire un ghost sur un autre niveau car le niveau qui a été fait du moin l'image correspond a une image 0 (niveau 0) ou l'on ne retrouve pas certaine installation il n'y a que les bases donc je voudrais faire une image 1 avec par exemple l'installation de ma webcam de certain programme. Pour cela il faut ke je fasse une otre image de mon disque dur donc j'aurai voulu savoir comment faire cette image avec l'aide de norton ghost.
Je vous remercie

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 16 oct. 2005, 14:21:49

Salut,

Il n'y a pas de problème, tu fais une nouvelle image, et tu auras automatiquement tout (y compris ce que tu viens d'installer).

Tu crées tes images en DOS (avec la disquette faite par Ghost) ou tu les fais sous Windows? Pour ma part, je travailles toujours sous DOS, et c'est ce que je te recommande.
Modifié en dernier par Titus le 17 oct. 2005, 12:53:59, modifié 1 fois.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 16 oct. 2005, 22:37:36

Salut,

Euh Titus, quelle version utilises-tu ? Perso, je confie mes sauvegardes quotidiennes à Drive Image 7 qui n'est autre que Ghost 9 (racheté par Symantec, copié et collé à la présentation près : seules les icones sont modifiées) et je peux te dire que tout du moins pour la partie sauvegarde, ça se passe parfaitement bien sous Windows (c'est programmé, ça fonctionne en incrementielle 6 nuits sur 7 et une nouvelle image toute propre la 7ème).

C'est vrai que pour la partie restauration, je préfère booter sur le CD de Drive Image : on ne se refait pas ;)

A+
Nicko
Image

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 17 oct. 2005, 13:05:50

Salut Nicko,

Il s'agit de la version 7 (build 81) intégrée à Norton Systemworks 2004, mais je n'ai installé que Ghost.

Effectivement, cette version travaille aussi sous Windows, mais par "vieux réflexe" aussi je ne travaille qu'en DOS, ainsi, il n'y aura jamais de conflit à cause d'un fichier employé (par exemple).

Il faut dire que je ne fais des sauvegardes que de temps à autres, quanq j'installe un nouvea logiciel (et encore, après quelques jours, quand je suis sûr que l'ordi "tourne" bien).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Sécurité informatique / Virus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités