Norton Anti-Virus MAJ impossibles

Discussions sur le thème de la sécurité informatique, des virus, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Léonard
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Froidmont

Message par Léonard » 23 mars 2004, 20:31:00

Bonsoir,

Je ne sais + faire de MAJ de Norton sur mon portable, mis en réseau avec mon PC. Le message est que je n'ai pas de droits d'acces suffisants sur le portable!!
Pourtant, rien n'est changé et malgré une récupération via XP, c'est pareil.
Pouvez-vous m'aider?
Merci.

Léonard


Léonard
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Froidmont

Message par Léonard » 23 mars 2004, 20:41:00

Oups, je me suis trompé de forum!!!
Quelqu'un peut-il me mettre à  la bonne place?

Merci,

Léonard

alain51
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1991
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Châlons en Champagne

Message par alain51 » 23 mars 2004, 21:30:00

Salut,

Si tu as ce même norton sur ton pc,
cela ne viendrait pas du fait que la licence n'est que pour un poste?

Léonard
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Froidmont

Message par Léonard » 24 mars 2004, 06:50:00

Bonjour Alain,

Non, j'ai une license pour chaque appareil. La mise en réseau est uniquement pour l'imprimante, le scanner et l'accès au net. Ceà§i pour éviter de devoir tout débranché à  chaque fois. La liaison se fait par cable croisé RJ45.
Des MAJ, j'en ai déjà  fais +sieures fois et ca sans aucun problème.
L'abonnement expire au mois de novembre 2004 pour le portable, et en aà´ut 2004 pour le PC

Léonard

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 24 mars 2004, 09:14:00

Salut,

Comme tout est en règle (cà´té licences), tu as déjà  essayé de joidre Norton pour voir ce qu'ils en pensent?

Perso, je dirais que c'est à  cause du réseau, tu as une licence pour deux postes différents (1 CD par poste), pas une licence mutiple (1 CD pour les deux, avec licence double). Bon, j'ai peut-être tout faux, mais je vérifierais quand même auprès de Norton.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Léonard
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Froidmont

Message par Léonard » 27 mars 2004, 10:09:00

Bonjour,

Je suis allé sur le site de Symantec.Malheureusement, Norton 2002 n'est plus supporté. J'ai malgré tout trouvé le message d'erreur LU1815 que je reà§ois chaque fois que je veux faire LiveUpdate. J'ai donc suivi les instructions et vérifé sur le portable les autorisations des différents comptes (Administrateur, Utilisateur etc,) Tout est en ordre. J'ai vérifiè également sur le PC. Les deux appareils sont strictement pareils. Sur le PC, je fais LiveUpdate sans aucun problème, sur le portable toujours le même problème. J'ai mis hors réseau le portable et je l'ai connecté directement sur le modem ADSL. Rebelotte!! Même message!
Mystère!
Au fait, ne serait-il pas possible et intéressant de pouvoir mettre +sieurs configurations d'appareils sous le même nom d'utilisateur, car p.ex. dans mon cas bien précis, vous ne voyez que la config du PC et non du portable.

Léonard

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 27 mars 2004, 10:37:00

Salut,

Il peut aussi s'agir d'un bug du live update. Perso, quand Norton me fait des misères, je désinstalle, nettoie C: et registre, passe un coup de jv16 et réinstalle.

A+
Nicko
Image

philippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 1451
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par philippe » 27 mars 2004, 10:38:00

Salut Léonard.

Deux Configs : le Patron s'en charge dés qu'il a un moment.

Norton.
J'ai pas répondu, car vous avez tous 2004, et non ce "vieux" 2002".
Mais puisqu' on sait maintenant que tu es sous 2002, je peux te répondre.

Effectivement, 2002 n'est plus "dépanné" par Symantec et, pire, n'as plus de "pages de support en ligne".

J'ai eu le même problème que toi, et l'ai résolu de la faà§on suivante.
J'ai appliqué la solution 2004, qui consiste à  rechercher certains fichiers pour les éliminer
(tu trouveras facilement chez Symantec).

à‰chèque de la manoeuvre.
Donc :
Débrancher du réseau.
Désintallation de Norton (la totale).
à‰limination de toute référence à  Norton et Symantec (avec JV16) dans
- la BDR
- les Fichiers
- les Temp / Temporaires / Temporaires Internet (et Cookies).

Recherche Windows de Norton et Symantec :
élimination "manuel" des fichiers et dossiers trouvés.

Ouvrir
C: / Document ans Settings / Philippe (mon "nom") / Application Date / Symantec / Shared
pour voir si 2 petits fichiers nommés "MyProfile.UserProfile" et "Options.VcPref"
ont été éliminés. Non ? Les éliminer "à  la main".

à‰liminer tous les mails de et à  Symantec ;
là , je pousse un peu, je sais, mais c'est ce que je fais.

<B>Vider la Corbeil.</B>

<B>à‰teindre</B> l'ordi. Rallumer l'ordi.

Réinstaller Norton.

Se brancher <B>en direct</B> au net et faire un UpDate.
Rebrancher le réseau.

Note que je me <B>Refuse</B> de faire un UpDate du Portable en passant par la connexion au Net de l'ordi de Bureau.

@+
Image

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 27 mars 2004, 21:52:00

bonsoir

As-tu essayé de télécharger la MAJ à  cette adresse, plutà´t que de passer par live update:

<a href="http://www.symantec.com/avcenter/downlo ... R-N95.html" target="_blank">http://www.symantec.com/avcenter/downlo ... 95.html</a>

Suffit de double cliquer sur le fichier .exe une fois téléchargé.



Image

Image

Répondre

Retourner vers « Sécurité informatique / Virus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités