sigle copyright

Discussions sur le thème de la sécurité informatique, des virus, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité » 29 juil. 2003, 08:20:00

salut tout le monde
je reviens sur un sujet qui a déjà  fait coulé beaucoup d'encre ( et d'octets ) sur l'utilisation du sigle Copyright ?
On voit sur beaucoup de site en fin de page d'accueil une phrase du genre " Copyright 2000-2003 + le nom du site "
Cela veut il dire que le contenu du site est protégé pour empêcher le copier collé ?
Sachant que j'ai réalisé un site historique sur Clovis 1er <a href="http://clovis1er.free.fr" target="_blank">http://clovis1er.free.fr</a> , que les images ont été scannées sur plusieurs livres , que les textes proviennent aussi de livres historiques ( avec une tournure de phrase arrangée à  la sauce perso )(on ne refait pas l'histoire )puis je mettre ce sigle sur mon site ?
à§a n'emphèchera personne de prendre des photos ou du texte ( sachant que moi je les ai déjà  pris quelque part ) ?
merci de vos réponses

Elector
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 176
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : caen (14 - Calvados)

Message par Elector » 29 juil. 2003, 08:32:00

Salut,

Je ne c'est pas, mais au pire, un "Les documents present sur ce site sont la propriété de leurs auteur respectif. Copyright + nom de ton site . "

Ce n'ets qu'une proposition, .. je ne suis pas sur ..

@+

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 30 juil. 2003, 15:28:00

Salut,

Ce que dit Chips est peut être vrai, mis de toute faà§ons, ce n'est pas le fait de mettre un "copyright" sur ton site qui va empêcher quoi que ce soit. Pour cela, tu dois en déposer le contenu (moyennant finances) et cela te permettrait (éventuellement) de poursuivre les plagiaires (1 - à  condition de le voir et 2 - si tu as les sous et le temps).

Une "protection" (si on ne cherche pas, car elle est facilement contournable), qui empêche les clics droits. Il suffit d'ajouter ceci après la balise <head>:
<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1><B><body bgcolor="#FFFF00" oncontextmenu="return false" ondragstart="return false" onselectstart="return false"></B></FONT></TD></TR></TABLE>
body bgcolor= ne sert qu'à  changer la couleur du fond.

A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Sécurité informatique / Virus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités