[OK] Symantec NIS et NAV

Discussions sur le thème de la sécurité informatique, des virus, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
marcvb
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

[OK] Symantec NIS et NAV

Message par marcvb » 29 juin 2005, 19:47:12

Mon fournisseur d'accès (Skynet) m'envois d'habitude un CDROM avec la dernière version de Norton antivirus (NAV) et internet security (NIS).
La nouvelle version n'était plus sur CDROM mais téléchargeable sur le site de Skynet pour les abonnés. Je l'ai téléchargée, et j'ai lancé l'installation qui s'est plantée.

Impossible de désinstaller proprement.
Impossible de restaurer en retrouvant l'ancienne version.

Comment peut-on "nettoyer proprement les produits Symantec?
J'ai utilisé HiJackthis et regcleaner pour supprimer ce qui était possible. J'ai supprimer les répertoires dans "Program files" et j'ai désactiver tout ce qui s'appelle Symantec ou Norton dans le démarrage de XP. Jj'ai remarqué que dans la registry il y a encore beaucoup de clés hexadécimales liées à Symantec. Puis-je les détruire sans danger?

En fait je cherche un utilitaire qui nettoye en profondeur tout ce qui est Symantec pour pouvoir réinstaller la dernière version.

J'ai contacté Skynet qui m'a confirmé que je n'étais pas le seul à rencontrer des problèmes avec cette nouvelles version 'la belle affaire)
J'ai contacté le service technique de Symantec qui doit me répondre prochainement (mais je ne compte pas trop sur eux).

Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider à solutionner ce problème?
(surtout que pour l'instant je suis sans antivirus et sans parefeu si ce n'est celui de microsoft).

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 29 juin 2005, 22:21:12

Salut,

Symantec fourni un utilitaire de desinstall sur son site, mais bof bof bof...

La meilleure solution me semble justement de passer par le registre et de virer tout ce qui est en rapport avec Symantec, norton, nav, nis. (Fais néanmoins une sauvegarde de ton registre au préalable, en cas de fausse manip.)

Passe ensuite un utilitaire de nettoyage de registre (regcleaner, ou jv16). Normalement, tu devrais pouvoir refaire une install derrière sans pb.

Et n'utilise qu'un seul firewall : si tu réinstalles
celui de Norton, desactive celui d'Xp au préalable !

A+
Nicko
Image

marcvb
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marcvb » 30 juin 2005, 09:08:39

Après plantage de Norton, impossible de restaurer Windows XP SP2. L'utilitaire de restauration ne répond plus, tout comme il est devenu impossible d'aller sur WindowsUpdate. XP est devenu complètement instable.

En fait pendant l'intallation le programme de Symantec demande d'indiquer dans quel répertoire se trouver "MSRedir" car il ne le trouve pas. Et comme dans cette nouvelle version uniquement téléchargeable il est absent du fichier téléchargé, il demande le CDROM sur lequel se trouve ce fichier. Malheureusement comme il est impossible de le lui indiquer, il se plante alors qu'il a mal désinstallé la version précédente et pas terminé la nouvelle. Un vrai bordel dans la registry et sur le disque dur.

Je conseille à personne d'installer cette nouvelle version tant que Symantec ne livre pas un CDROM complet.

Je suis bon pour tout réinstaller. Le problème c'est que mon portable à les mêmes problèmes suite à l'installation du nouveau Norton. Je ne suis pas sorti de l'auberge :s

marcvb
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marcvb » 30 juin 2005, 22:15:38

En résumé : il faut nettoyer avec l'utilitaire "Windows Install Clean-Up" disponible sur le site de Microsoft, tous les fichiers commençant par "cc" ou "sym", "MSRedist" ou reprenant "symantec" ou "norton".
Une fois tout nettoyer et désinstaller, on peut directement installer la nouvelle version de NAV et NIS.

Problème résolu.

Répondre

Retourner vers « Sécurité informatique / Virus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités