ampli wifi

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

ampli wifi

Message par pepe » 24 août 2013, 17:55:44

Bonjour
Quelle différence entre un répéteur wifi et un CPL wifi ?
Merci pour toute aide
pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 24 août 2013, 18:49:49

Salut,

Comme son nom l'indique, un répéteur répète un signal WiFi existant, afin d'étendre le réseau WiFi (pour qu'il soit accessible plus loin que la portée "normale" du point d'accès).

Le CPL transporte le signal d'un point à un autre en se servant du réseau électrique, donc son but est d'acheminer internet vers un endroit particulier. Pour moi, ce système est plus fiable: le signal est plus puissant, et personne ne peut (facilement, comme en WiFi) pirater ta connexion (enfin, c'est faisable, mais ça demande un matériel très spécifique).

Chez moi, j'ai laissé tomber le WiFi pour passer au CPL, et en plus, le CPL est beaucoup plus simple: tu branches la prise (et le câble réseau), et ça y est.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 25 août 2013, 05:47:53

Encore merci Titus
J'ai bien compris l'avantage du CPL mais j'ai de mauvais souvenirs avec cet appareil car j'ai dû en renvoyer un à Free qui ne marchait pas , il faut dire qu'il s'agissait d'un report de la télé.
J'ai la box dans une pièce, la télé principale dans une autre et je voulais une 2e télé dans une troisième pièce qui ne dispose que d'une seule prise électrique et le fait de brancher sur la même prise la télé et le CPL ne fonctionnait pas, Free à reconnu que c'était la source de mon pb.
Mais là pour transporter le wifi je suppose que c'est différent ?
Je crois qu'un répéteur serait suffisant car il s'agit de muscler un peu le signal qui reste utilisable mais échappe de temps en temps.
Merci
pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 25 août 2013, 12:15:10

Salut,

Pour que le CPL fonctionne bien, l'installation électrique doit être homogène, donc, relativement récente (l'installation électrique doit (pour bien faire) être d'un seul tenant, sans rajouts), et surtout, ce genre d'appareil n'aime pas les blocs multiprises, il doit être branché directement sur la prise murale.

Chez moi, internet est au rez de chaussée, il ya a deux CPL au premier (un vers un routeur WiFi pour les portables et les tablettes, et un pour la TV), le dernier est au troisième pour l'ordi de mon fils.

Il est vrai que dans ton cas, un répéteur fera sans doute l'affaire.

J'ai ce modèle-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00148688.html , mais abandonné au profit du CPL (mais il fonctionnait très bien, il n'y a qu'à le brancher, et en quelques instants, il détecte le WiFi existant, et répète le signal).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 25 août 2013, 18:16:58

Merci, je pense que celui-ci est bien et au moins il ne me ruine pas.
Merci encore

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités