[OK] Connecter un routeur Netgear WPN824 derrière Freebox

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
craquinette92
Membre récent
Membre récent
Messages : 6
Enregistré le : 23 févr. 2013, 06:33:16
Localisation : Colombes

[OK] Connecter un routeur Netgear WPN824 derrière Freebox

Message par craquinette92 » 23 févr. 2013, 06:38:38

Bonjour,

J'essaie tant bien que mal à optimiser les diverses connexions internet de la maison et je dois dire que je galère un peu. Je m'explique :

Ma Freebox est au RDC, le routeur (Netgear WPN824) est au sous sol et tous les RJ45 de la maison sont connectés à ce routeur.

Le souci est que j'ai 2 plages d'adresses, une avec la freebox type classique 192.168.0.1 et une autre plage type 192.168.1.1 avec le routeur Netgear du coup ça pose des conflits notamment pour les ouvertures de ports c'est plus compliqué du coup je voudrais utiliser mon routeur comme un simple switch et n'avoir qu'une seule plage d'adresse (celle de la freebox) mais je ne sais pas si c'est possible avec mon modèle de routeur ?

Merci d'avance
Modifié en dernier par craquinette92 le 27 févr. 2013, 15:41:51, modifié 1 fois.
I7 3500 Mhz 16 Go RAM
SSD Vortex 250 Go
WD 2 To
Nvidia Gforce GTX 660

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 23 févr. 2013, 14:26:09

Salut,

Entre le routeur et la freebox, tu te connectes en WiFi, ou en filaire?

Avant tout, le manuel (en anglais) : http://kbserver.netgear.com/pdf/wpn824_ref_manual.pdf , et un tuto : http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_WPN824.htm

Pour faire des modifications, tu est mieux de relier le freebox au routeur par un câble (RJ45 droit) quand c'est fini, rebranche tout comme tu en as envie.

Pour le conflit d'adresse entre la freebox et le routeur, pas de problème, tu y accèdes via l'interface web (pour y accéder, tu tapes l'adresse actuelle dans ton navigateur (192.168.1.1, et admin comme mot de passe, pas d'utilisateur)

Une fois que tu y est, tu changes l'IP (192.168.1.100, par exemple), puis tu valides les changements (le bouton save settings (ou équivalent) au bas de la page).

Pour plus de facilité (pour l'attribution des règles) fixe les IP de des ordinateurs (192.168.1.200 à 192.168.1.204)
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

craquinette92
Membre récent
Membre récent
Messages : 6
Enregistré le : 23 févr. 2013, 06:33:16
Localisation : Colombes

Message par craquinette92 » 24 févr. 2013, 09:24:09

Merci Titus, je vois que depuis le temps que je suit (de près ou de loin) le forum d'Infoprat (plus de 10 ans) tu es toujours là fidèle au poste.

Merci pour ta réponse.

Mon routeur est effectivement raccordé en RJ45 droit à la freebox. J'arrive à entrer dans la console d'administration et à modifier cette dernière mais ce que je voudrais, ce serais de n'utiliser que la plage d'adresse de la freebox à savoir 192.168.0.1 et non celle du routeur Netgear 192.168.1.1. En fait si je me connecte en wifi à la freebox j'ai des adresses en 192.168.0.1 sinon tout passe par le routeur et du coup on est plus sur la même plage d'adresse.

Est t'il possible avec ce routeur de ne s'en servir comme d'un simple switch qui ne gèrerais pas l'adressage IP et qui laisserais ce travail à la Freebox ?

Je pense que cela dois se passer ici au niveau du WAN Setup et LAN IP Setup
I7 3500 Mhz 16 Go RAM
SSD Vortex 250 Go
WD 2 To
Nvidia Gforce GTX 660

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 24 févr. 2013, 15:07:45

Salut,

Sans garantie, mais ça pourrait fonctionner.

Tu commences par accéder à l'interface web du routeur, tu en changes l'adresse de base (192.198.1.99, par exemple) puis, "save settings" et tu y re accèdes via la nouvelle adresse.

Tu désactives le DHCP (c'est lui qui attribue automatiquement les adresses IP), et tout ce qui concerne le WiFi (mode, wireless AP et broadcast name, les 3 premiers n'ont pas d'importance), quand c'est fait, 'save settings", et quand tu as terminé, tu le débranches de la freebox.

Image

Tu rebranches tout en n'utilisent que les ports 1 à 4 seulement, et ça devrait fonctionner.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Invité

Message par Invité » 27 févr. 2013, 06:29:44

Merci pour ta réponse Titus

Je n'ai pas pu changer l'IP du Netgear car il me mettais ce message :

Image

En outre j'ai désactiver le wifi comme tu me le conseillais, j'ai désactiver le DHCP et n'utilise que les 4 ports du bas...

Tiens d'ailleurs quelle différence avec les autres celui du haut ?

Apparemment tout marche par contre quand je vais voir les machines connectés à mon réseau dans l'interface Freebox au niveau des baux dynamiques dans le serveur DHCP je ne vois pas le nom de ma machine ni son adresse MAC. Comment connaitre l'IP qui à été attribuée à ma machine ?

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 27 févr. 2013, 12:46:27

Salut,

Le 5e port sert à brancher internet (venant d'un modem ou de la box), mais dans ce cas, c'est le routeur qui attribue les adresses.

Pour voir l'IP, tu dois te rendre sur l'ordinateur dant tu veus voir l'adresse, tu ouvres une fenêtre de commande (exécuter, tape CMD, puis ENTER), dans la fenêtre, tu tapes IPCONFIG et tu verras tout ce qui se rapporte au réseau de cet ordi.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

craquinette92
Membre récent
Membre récent
Messages : 6
Enregistré le : 23 févr. 2013, 06:33:16
Localisation : Colombes

Message par craquinette92 » 27 févr. 2013, 15:42:31

Edit : je n'avais pas vu que je n'étais pas connecté désolé


Je te remercie Titus je vois que ta rapidité d'entraide n'a rien perdu de sa splendeur.... Mon problème est maintenant résolu et tout marche comme sur des roulettes finalement c'était simple. L'erreur que je commettais était que je branchais l'arrivée d'internet sur le 5eme port !

A l'époque ou je fréquentais le forum il y avais un modo nommé Shyguy, ça fait longtemps que je ne suis pas revenu ici j'ai d'ailleurs perdu mes anciens identifiants est il toujours parmis vous ?
I7 3500 Mhz 16 Go RAM
SSD Vortex 250 Go
WD 2 To
Nvidia Gforce GTX 660

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 28 févr. 2013, 11:58:05

Salut,

Ca fait très longtemps que je ne l'ai plus vu en ligne, ni ici, ni sur un autre forum qu'il fréquentait, mais bon, au cours des année, on a vu disparaitre beaucoup de monde.

Cependant, jl reste un noyau de "purs et durs" qui sévit toujours.

Quoi qu'il en soit, je suis content que ton ennui soit résolu'et je te remercie pour ton commentaire.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités