bureau à distance

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vinimel
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 30 sept. 2008, 16:01:51

bureau à distance

Message par vinimel » 15 mai 2012, 13:23:15

Bonjour,
j'ai besoin d'aide, en effet j'ai besoin de pouvoir consulter et travailler sur mon ordinateur de bureau de chez moi. Les 2 ordi sont équipés de windows 7 pro, j'ai autorisé l'accés à distance, seul les les adminitrateurs utilisent les ordi car il n'y a pas de compte invité, ils ont un mot de passe, mais quand je vais dans accessoires, accès connection bureau à distance et que je tapes l'adresse IP internet, cela ne marche pas. L'ordi distant ne se met pas en veille, tout me semble ok mais rien (idem dans les 2 sens). Parc contre avec Windows Live Mech, cela fontionne, Pourquoi?, mais j'aimerai mieux passer par windows, je ne suis pas sûre de la fiabilité de Windows Live Mesh. J'ai Norton Internet Sécurity sur les 2, y a t il un paramétrage à ce niveau.
SVP merci

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 15 mai 2012, 15:13:10

Salut,

Comme je veux pouvoir administrer les ordis de mon réseau, j'utilise UltraVNC, facile à mettre en œuvre, et aussi sécurisé (si pas plus) que cette faille ambulante de "bureau à distance" (et je suis très poli en disant cela).

Désactive cette fonction sur tous tes ordis, ce n'est pas une faille, c'est un GOUFFRE de sécurité.

UltraVNC, et les programmes ayant VNC dans leur nom, sont habituellement gratuits, et j'utilise Wireless Network Watcher (gratuit aussi) pour récupérer les IP de mon réseau.

Une recherche sur Google te trouvera tout cela.
Modifié en dernier par Titus le 17 mai 2012, 13:00:34, modifié 1 fois.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

vinimel
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 30 sept. 2008, 16:01:51

bureau à distance

Message par vinimel » 16 mai 2012, 07:29:03

Bonjour, ok je vais essayer ce week-end, et d'autant plus si c'est plus sécurisé. Par contre j'ai aussi entendu parler de TeamWiewer, est il fiable?
Quel est le moyen le plus sûr finalement.
merci d'avance

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 16 mai 2012, 11:31:18

Salut,

TeamViewer est très pratique et très sécurisé, il convient parfaitement pour dépanner l'ordi d'un copain, même distant de centaines de kilomètres, mais il faut absolument que les deux soient à leur ordi, et en communication (au lieu d'employer les IP, ce programme fournit un code à celui qui veut être dépanné, et il doit le communiquer à son dépanneur pour que celui-ci puisse accéder à l'ordi de son copain).

Donc, ce programme ne convient pas du tout à la gestion d'un réseau.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

vinimel
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 30 sept. 2008, 16:01:51

bureau à distance

Message par vinimel » 16 mai 2012, 14:28:47

ok donc je vais tenté avec VNC mais il est en anglais et je vais galéré, j'ai essayé de trouver la notice en français mais elle n'exixte pas.
a+

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 17 mai 2012, 13:16:31

Salut,

Rien de compliqué, tu laisse toutes les options par défaut (tu ajoutes juste un mot de passe si tu as envie, c'est mieux), et "roulez jeunesse".

A la base, tous les programmes de type VNC ont le même fonctionnement : tu ouvres le serveur dans l'ordi à contrôler (met-le en démarrage automatique, ça t'évitera de devoir le lancer manuellement), et tu ouvres le viewer sur ton ordi :

Image

Dans la case du haut, tu rentres l'adresse IP de l'ordi que tu veux voir, et quand c'est fait, tu cliques sur le bouton "connecter".

De plus, UltraVNC existe en version "portable", et en français, tu ne dois même pas l'installer.

ICI : http://www.pcastuces.com/logitheque/ultravnc.htm
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

vinimel
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 30 sept. 2008, 16:01:51

bureau à distance

Message par vinimel » 17 mai 2012, 21:46:00

bonsoir ok je vais tester, merci beaucoup

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités