probleme routeur wrt54g

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sajego
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Quebec

probleme routeur wrt54g

Message par sajego » 10 avr. 2011, 00:18:12

Voilà..

J'ai dû debrranchermon routeur pour utilisation dans un autre endroit.

Je suis de retour à la maison, je ne suis plus capable de relier mes deux pc sur internet. J'ai un pentium 4 qui est le lien pour internet. J'ai un portable qui se branche internet via le pentium connexion sans fil.

toutes les lumieres s'affichent sur le routeur et le modem, le probleme doit être minime, je procede avec le disque d'Installation linkys et il ne reconnait pas le routeur qui a toujours bien fonctionné..

Un peu d'aide serait apprécié, j'ai toujours un excellent service de votre part, des PROS...


MERCI, SAJEGO............ :| :|

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2558
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 10 avr. 2011, 07:06:03

Il ne reconnait pas le routeur ?
Je ne comprends pas très bien... J'ai utilisé un WRT54G pendant plusieurs années, je n'ai jamais eu à installer quoi que ce soit. Encore moins de faire de mon PC principal une passerelle.
Tu es sûr que c'est un routeur et non pas d'un modem dont tu parles ?
Image

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 10 avr. 2011, 11:14:03

Salut,

A l'arrière de routeur, tu au un petit trou borgne, appelé reset, appuie dessus avec un attache tout déplié (s'il s'est modifié pour s'adapter ailleurs, cela le remettre d'origine).

Mode d'emploi (l'original est en anglais : http://technicallyeasy.net/2008/01/how- ... -wireless/ , mais en voici la traduction):
Comment faire pour réinitialiser le routeur Linksys WRT54G Wireless-G

Le seul problème, je ne parle pas, c'est comment faire pour réinitialiser l'arrière du routeur à l'usine par défaut. Vous pouvez avoir besoin de le faire si vous oubliez le mot de passe de votre routeur ou fait une erreur et vous ne pouvez pas vous connecter au routeur. Dans ce post, je vais décrire deux méthodes que vous pouvez suivre pour réinitialiser votre Linksys WRT54G Wireless-G Router.


Bouton de réinitialisation

Note:
Réinitialisation du routeur pour les paramètres par défaut supprime toutes les modifications que vous avez fait pour le routeur, y compris les paramètres de sécurité. Cela doit être utilisé qu'en dernier recours.
La première méthode consiste simplement en appuyant sur un bouton situé à l'arrière du routeur. L'image ci-dessous (avec la permission de Linksys) montre où se trouve le bouton.

Image

Linksys WRT54G Lieu bouton de réinitialisation
Pour réinitialiser votre routeur, utilisez les étapes suivantes:

Appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant 30 secondes.
Les paramètres doivent maintenant être retournés aux réglages par défaut en usine, ce qui signifie les modifications que vous avait fait serait supprimé.

Ouvrez votre navigateur Web et entrez "192.168.1.1" dans la barre d'adresse.
Pour la connexion, laisser un ID vide et entrez "admin" comme mot de passe.
Le routeur a été réinitialisé. Suivez les étapes de sécurisation Linksys WRT54G Routeur sans fil-G pour garantir votre routeur et de créer un réseau de sécurité sans fil bonne.

Grâce à des pages d'administration Web

La seconde méthode consiste à l'exploitation forestière dans les pages Web d'administration du routeur. Utilisez les étapes suivantes pour réinitialiser le routeur en utilisant cette méthode:

Ouvrez votre navigateur Web et saisissez l'adresse IP de votre routeur. Par défaut, l'adresse est "192.168.1.1".
Saisissez votre ID utilisateur et mot de passe lorsque vous êtes invité. Espérons que cela a été changé, mais si elle n'a pas, par défaut, pas d'ID et "admin" comme mot de passe.
En haut de la page Web, cliquez sur "Administration" puis "paramètres par défaut".
A côté de "Restore Factory Defaults", cliquez sur "Oui".
Maintenant cliquez sur le bouton Enregistrer les paramètres au bas de la page Web.
Votre routeur sans fil WRT54G devrait maintenant être remis à l'usine par défaut. Assurez-vous de suivre les étapes décrites dans Sécurisation Linksys WRT54G Routeur sans fil-G pour garantir votre routeur et de maintenir la sécurité de votre réseau sans fil.
C'est une traduction en ligne, avec tout ce que cela inclut comme aberrations, donc, si tu comprends l'anglais, consulte aussi la page originale.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités