reseau sans pc

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
olivier01
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : MONTREAL- 01460

reseau sans pc

Message par olivier01 » 23 oct. 2010, 16:37:59

bonjour je m'explique j'aimerai avoir une unité centrale au cœur de ma maison et dans plusieurs pièce mettre juste un clavier/souris et un écran
quel type d'unité centrale me conseillez vous ( plusieurs personnes pourrait s'en servir en même temps ) que me conseillez vous
je pourrai mettre plusieurs machine en réseau mais je préférai largement avoir qu'une unité central un peu comme dans les entreprises
merci de vos conseils :lunet :bie :bie :estomak

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 23 oct. 2010, 18:27:30

Salut,

Et ton serveur central, il tournera sous quel système?

Pour un particulier, c'est assez inhabituel, comparé à un réseau classique, ça te reviendra plus cher, de plus, ça demande des connaissances assez "pointues" si tu veux faire ça bien.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 23 oct. 2010, 18:56:06

hello

dans les entreprise il y à un pc par clavier, c'est juste que les comptes sont sur un seul serveur.

toi tu veux un pc et autant de clavier/écran que de compte, je vois pas bien comment tu vas faire cette config.

et tes écrans tu les branches ou ?
ca implique de faire tourner autant d'os que de compte !
et les claviers/souris, du sans fil qui passe d'une pièce à l'autre !
comment veux branché admettons 3 écrans sur une carte vidéo et gérer 1 os diffèrent par écran ?

impossible.
:o

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 24 oct. 2010, 11:44:11

Salut,

Ou alors, employer un KVM, un switch permettent d'utiliser un écran et un clavier pour 4 ordis, ou plus.

L'ennui, c'est que tu ne peux accéder à un ordi à la fois (et les autres via le réseau de celui sur lequel tu travailles).

C'est comme cela que je fonctionne chez moi, mais je suis le seul à utiliser mes ordis.

Autre solution, des ordis en réseau, avec un NAS pour le stockage des documents commun et le partage d'imprimantes.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 24 oct. 2010, 13:29:30

salut,

en fait ; c' est pas un simple clavier/écran, mais un terminal (une sorte de minitel pour simplifier), souvent utilisé en entreprise pour des applications centralisées (VAX/gmao etc), ça implique d' avoir un serveur de données et d' application, et des terminaux reliés au serveur , complexe en mise en oeuvre et en maintenance, souvant delaisser dans les entreprises pour le manque de souplesse du systeme, et remplacé par des serveurs de données et PC.

le plus simple en personnel est de centraliser les données (film, musique, document), sur un PC/serveur , et d' installer plusieurs PC/portable pour les applications le tout en wifi ou cpl pour une mise en place plus simple, meme si l' ethernet est un plus .

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 02 déc. 2010, 21:30:41

Pour completer Titus,
1. Cela ne reviendra pas plus cher, mais beaucoup, beaucoup,....beaucoup plus cher.
2. Pas des connaissances assez pointue, mais bien vraiment tres tres pointues !!!

De plus, ce systeme de réseau travaille mal en Ethernet (collisions tres fréquentes des paquests Ip avec la gestion à prévoir). Donc la seule infrastructure correcte pour ce genre d'installation est le TokenRing.
Je ne sais pas ou tu va trouver des cartes réseaux TokenRing à l'heure actuelle.

La solmution de Logun est vraiment la plus simple.
Celle que j'ai adoptée (voir ma config) . Prix de revient du PC de stockage : 200 euros + les disques durs
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités