estimation porté d'un réseau wifi

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

estimation porté d'un réseau wifi

Message par freezzz » 30 sept. 2010, 12:57:25

hello à tous

je post un message d'aide, peut être que quelqu'un aura une réponse.

j'ai un équipement internet à installer, dans 2 grandes pièces et une autre à l'extérieur, à droite sur le plan.

impossible en CPL j'ai testé du 85 et 200mbps mais installation trop vétuste je pense.

petit schéma de mon estimation de la porté des répéteurs wifi que je dois installer et celui de la box.
le cerclage jaune reflète la réalité des ondes wifi détectée avec mon ordi portable, les 2 autres représente ce que je pense.

Image


ce sont des boitier Netgear pro WNAP210, et vu les tarifs, 155€ le boitier, je tiens pas à en acheter plus qu'il n'en faut, surtout que si les clients accepte le devis et que 2 ne suffisent pas, je me retrouve avec un 3ème boitier à ajouter et ceci de ma poche .

une idée ? ;)

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 30 sept. 2010, 14:04:38

Salut,

Pour moi, le WiFi est un pis aller, toute ma maison est câblée, même la chambre de mon fils qui est trois étages plus haut (d'ailleurs, j'ai esseyé, et ça ne passait pas).

Comme ma femme ne voulait pas voir un fil, ça a demandé pas mal de boulot.

Mais à part cela, je présume que ton client "tient" au WiFi, et comme le client est roi...

Ce sera du Wifi G, ou du N?

Perso, j'aurais privilégié le N pour sa plus grande portée. Quitte à mettre un routeur N derrière la box (par contre, je ne suis pas sûr que des répéteurs N existent).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 30 sept. 2010, 14:30:51

hello

ce n'est pas qu'il tienne plus au wifi qu'autre chose, c'est surtout qu'un bâtiment est à l'extérieure avec cour en bitume, merci la tranché.

oui c'est justement mon choix, un répéteur en n avec sortie lan comme avantage d'y brancher des routeurs :)
de plus les répéteur possède 5 antennes internes.


pour moi les ondes wifi que je dessines des répéteurs doivent bien corresponde à la réalité, mon soucis c'est surtout ça.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 30 sept. 2010, 14:59:46

Salut,

En effet, si la représentation des ondes est correcte, ça devrait fonctionner, mais à par essayer, je ne vois pas bien comment en être certain.

Le signal WiFi de qui sort de la Box est en quelle norme (G ou N)?
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 30 sept. 2010, 15:22:16

en n
je vais effectivement essayer :D
rdv ce soir ;)

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 02 déc. 2010, 21:23:50

Bonsoir,

Freezz,

Peut-être as-tu trouvé ton bonheur.
Cependant, d'emblée, je te dirais de travailer en CPL !
Cela DOIT fonctionner, sauf si tes (multi) prises sont équipées de limitateurs et/ou parafoudre ou à moins que les pieces que tu mentionnent soit sur deux compteurs éléctriques différents (auquel cas, cela ne marche pas effectivement)

Par ailleurs, en Wifi, tu vas avoir de sérieux problèmes (en dehors de la portée des ondes). En effet, tu vas avoir au moins 3 emetteur/recepteur sur le même canal. Ce qui va considérablement réduire le débit. Si en plus tu mets plusieurs pc sur un recepteur, bonjour les dégats. Le débit va être comme celui du vieux modem telephonique !!!

Bref, la solution : cablage !!!
Plus de soucis de vitesse, pas de soucis de piratage des clefs Wifi (1 heure de trafic Internet suffisent pour retouver la cle. (pas la craquer, mais bien la trouver !!!) , connection stables.

A suivre....
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 02 déc. 2010, 23:05:25

hello

comme je note plus haut, cpl ne fonctionne pas, veille installation sur fusible mono polaire et triphasé :o

j'ai réussi à faire mon réseau sans fil, et sa fonctionne très bien.

J'ai testé le débit en câble rj45 au cul de la box pour savoir combien j'avais, (130Ko max les pauvres :) ) et j'ai le même débit à tous les pc, sauf bien sur quand ils téléchargent des mises à jour en même temps, mais ça, que ce soit en fils ou wifi ca ne change rien.

merci quand même de ta réponse ;)

domii
Membre récent
Membre récent
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2012, 04:41:11
Contact :

Message par domii » 21 juil. 2012, 04:46:24

Bonjour,
je suis chez "neuf" et je n'arrive pas a me connecter avec ma clé. pourtant le signal m'indique "excelent". J'ai meme pu mettre xp a jour. Le code erreur de MSN est: 80072f78
Merci de vos conseils

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités