mon réseau privé - boitier VDI

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
chubby51
Membre récent
Membre récent
Messages : 5
Enregistré le : 12 août 2008, 17:32:18

mon réseau privé - boitier VDI

Message par chubby51 » 12 août 2008, 17:47:26

Bonjour à tous,

Je viens de faire rénover ma maison, et j'en ai profiter pour passer du cable grade3 dans tous les murs et installer des prises rj45 compatibles dans toutes les pieces.
L'ensemble des "courants faibles de la maison" passe par un boitier VDI au rez de chaussée, dans lequel on retrouve le DTI france telecom, l'arrivée de l'antenne TV analogique et les amplis, le filtre internet et ma livebox.
Il y a des rack d'affectation manuelle, ainsi à partir de ce tableau, je peux affecter une fonction à n'importe laquelle des 24 prises rj45 de la maison (telephone, réseau et meme la modulation TV passe par le cable grade3)

Tout ce petit monde est compatible théoriquement avec le tres haut débit, SAUF que le switch que HAGER m'a livré est un simple 8 canaux fast ethernet 10/100 (à 12 euros !!! modele : http://www.webco.fr/Catalogue/catProduc ... =CNXCENTER)

J'ai branché les différents PC de la maison via les cordons de brassage sur ce switch, ainsi que la sortie de ma livebox.

La bonne nouvelle c'est que j'ai bien internet sur les pc, mais je voudrais savoir si je peux faire communiquer mes pc entre eux via ce misérable switch, et surtout, si ce modèle ne bride pas les performances de l'ensemble !!! (les interface ethernet des pc sont des gigabits).

Quelles sont les limites du réseaux (à part les débits) ; est-ce qu'il ne vaut pas mieux remplacer le switch par un routeur; ou bien encore par un switch plus performant ???
Est-ce que je peux partager des fichiers entre pc et superviser le tout, donner que certains acces aux enfants, etc...)

Systeme : windows XP PRO SP2


Je suis novice dans le domaines et je suis preneur de tous conseils (même si j'ai deja pas mal fuiné dans les forums)

Merci à vous par avance

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités