connection internet via le modem numericable (netgear)

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
serge.greg
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 11 nov. 2005, 10:13:09

connection internet via le modem numericable (netgear)

Message par serge.greg » 11 déc. 2007, 19:33:52

bonjour a tous
me re-voila j'ai quitté le forum depuis quelque temps car je n'avais plus d'acces internet
je viens de prendre une connection par le biez de numericable et bien sur rien de simple je m'explique
je reussi a me connecter que l orsque j'utile une cléf wifi et que je me sert du ce reseau puisque j'ai payer pour avoir l'activation wifi de la netgear
par contre impossible de me connecter en filaire c'est a dire avec le simple cordon ethernet fourni par numericable
je ne comprend pas :(
avant de passer 2h au telephone peut etre quelqu'un peut il me donné une explication
merci beaucoup de votre aide ;)

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 12 déc. 2007, 13:06:48

salut,

Je ne connais pas Numéricâble, mais tu dois sans doute rentrer leurs DNS dans les propriétés de la carte réseau.

Image

Tu cliques du bouton droit sur ta connexion et tu choisis "protocole internet" dans la fenêtre de gauche, pui clique sur le bouton propriétés. La fenêtre de droite s'ouvre alors, et tu remplis les cases DNS avec celles que tu as du recevoir de numéricâble (n'emploie pas les miennes, ce n'est qu'un exemple).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

serge.greg
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 11 nov. 2005, 10:13:09

Message par serge.greg » 12 déc. 2007, 19:56:54

merci titus
j'ai suivi tes indications mais sans resultat j'ai entree les adresse dns ip la passerelle par defaut mais cela ne fonnctionne pas
si j'enleve la clé wifi je n'ai plus acces a internet
sur la netgear j'ai 4 ports ethernet es que les adresse dns sont dédié a un port ?
cela me derange de ne pas pouvoir connecter mon ordi fixe avec le cable puis ensuite crée le reseau sans fil pour les ordi portable de mes enfants
derniere question est-il possible que cela provienne du materiel numericable sachant quand wifi cela fonctionne ;)

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 13 déc. 2007, 11:45:25

Salut,

Logiquement, Numéricable ne doit pas être en cause, le problème vient sans doute d'un paramètre du routeur (tu as quel modèle, que je puisse voir?).

Cela ne vient en tous cas pas des DNS, tous les ports emploient les même.

Tu as bien branché le routeur? Le modem rentre dans le port marqué WAN, et ensuite, un autre câble part d'un de autres ports (logiquement marqués de 1 à 4) vers l'ordi.

Sauf mention contraire notée dans le manuel du routeur, il te faut des câbles RJ45 droits.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

serge.greg
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 11 nov. 2005, 10:13:09

Message par serge.greg » 13 déc. 2007, 20:38:10

bonjour titus
en fait j'ai un cable qui m'a été pose il entre dans un repartiteur puis ressort 2 cable type cable d'entenne 1 pour la tv l'autre pour internet celui internet entre sur ce que j'appel le modem ce a dire la netgear et de la effectivement j'ai 4 ports rj45 j'en prend 1 et je connecte mon cable a l'ordi mais cela ne marche pas il faut que je connecte la clé wifi et la le reseau fonctionne mister aider moi je ne comprend rien
merci

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 13 déc. 2007, 22:35:07

Salut
Utilise un câble ethernet pour relier ton portable ou PC directement sur ta box, sans passer par le réseau mural pour tester.
Si ça se trouve il y a un problème au niveau du réseau qu'on t'a installé.
Image

serge.greg
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 11 nov. 2005, 10:13:09

Message par serge.greg » 14 déc. 2007, 07:05:51

bonjour eser
je ne comprend pas trés bien ce que tu me demande de faire :( car le reseau c'est numericable qui me le fourni l'acces par un cable type antenne puis ce cable rentre dans un boitier qui démultiplie en 2 cables 1 pour la télé l'autre entre sur sur la boxe qui me fourni internet (netgear) sur cette boxe il y a une entrée antenne, une alimentation électrique, puis 4 sorties rj45 que j'ai connectées a mon pc sur la seul entree rj45 (carte reseau je présume ) voila tout simple mais comme toujours ca ne fonctionne jamais du 1er coup.
Je ne baisse pas les bras cela me permet d'apprendre, avec votre aide je pense que je finirai par comprendre
ps avant j'etais chez wanadoo et donc je passais par la ligne téléphonique via un petit medem connecté à la meme entrée rj et cela fonctionné trés bien donc????????

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 14 déc. 2007, 10:27:55

Salut
J'ai dû mal comprendre; j'ai cru que ton réseau ethernet était un réseau encastré dans les murs, comme le réseau électrique; comme cela:
Ton modem numericable =câble ethernet=> prise murale et que tu branchais ton PC dans une autre pièce par le biais d'une autre prise murale.
Ce que je te demandais c'était de brancher ton PC directement sur le modem numéricable (ce qu'apparemment tu as fait d'après ton dernier message).

Ton installation se présente comme ça, c'est ça ?
Câble d'arrivée type antenne =raccordé sur=> boitier fourni par numéricable =de là=> 1) sortie TV 2) sortie ethernet branchée sur un routeur (prise RJ45) =sur ce routeur relié directement en ethernet=> 1 PC
Image

serge.greg
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 11 nov. 2005, 10:13:09

Message par serge.greg » 14 déc. 2007, 12:20:04

salut
oui
ezer c'est bien comme cela que ma connection est faite mais lorsque je retire la clé wifi qui elle est connecter aussi a mon ordinateur je n'ai plus de connexion internet donc soit le routeur ne fonction pas avec le cable rj directement ou j'ai un probleme de configue sur mon ordinateur ????
Voila pourquoi je demande de l'aide je rame :s
merci ;)
a bientot :caf

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 14 déc. 2007, 12:32:25

Re
As-tu simplement essayé de changer le câble ethernet reliant ton PC à ton modem, peut être est-il défectueux ?
Sinon il y a peut être une option à activer quelque part.
As-tu essayé de prendre contact avec numericable pour leur exposer ton probleme ?
Image

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 14 déc. 2007, 12:33:23

Salut,

Logiquement tu dois pouvoir accéder à la configuration de ton boitier Netgear par le biais de ton navigateur internet, cela devrait être une adresse du style http://192.168.1.1/ (mais cela doit être expliqué dans le manuel du routeur).

Et là dedans tu dois sans doute avoir une option permettant d'activer les 4 ports RJ45 en DHCP.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

serge.greg
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 11 nov. 2005, 10:13:09

Message par serge.greg » 19 déc. 2007, 07:03:16

salut titus
le ,probleme est que numericable ne te donne pas les manuels technique du materiel je vais appeler numericable
je vous tiens au courant :P
merci pour votre aide ;)

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités