internet en wi fi

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
doccia
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

internet en wi fi

Message par doccia » 18 août 2007, 10:25:48

bonjour,
ma fille a un portable avec wi fi intégré;je suis moi même en connexion wi-fi avec un routeur d-link air plus
Le pc de ma fille a la connexion mais impossible de se connecter à internet;elle pouvait se connecter chez des amis sans problème qui étaient équipés wi-fi mais impossible avec mon pc
Quid?
merci

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 18 août 2007, 12:30:05

Salut
Les premiers trucs à vérifier (par expérience) sont la sécurité (clé WEP/WPA bien configurés) et que ton routeur autorise plus de x connexions (sur mon routeur Linksys je peux définir le nombre d'ordinateurs qui peuvent se connecter).
Image

doccia
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

bricolage

Message par doccia » 19 août 2007, 10:15:15

je ne sais pas trop ce que j'ai bidouillé mais pour l'instant ça marche,le surf sur le net;par contre je n'arrive pas à partager l'imprimante;
merci

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 22 août 2007, 19:21:04

Pour partager ton imprimante, il faut ajouter le protocoles " partage de fichier et imprimante" sur les deux PC. Ensuite, il faut que les deux soient dans le même groupe de travail . Ensuite, sur le PC qui a l'imprimante, il faut que tu te connecte en tant qu'administrateur et active le partage de l'imprimante, et enfin, que tu définisse sur ce PC les autorisations d'accès.

Bien evidemment, il faut que tu aies modifié le pare-feu de Windows afin qu'il accepte les connexions du portable.
Et que tu aies modifié les parametres du routeur.

Cela fait beaucoup, je sais. Demandes a une de tes connaissance, résidant près de chez toi de te donner un coup de main.
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités