Installation routeur w54g linksis et partage de connexion.

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sajego
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Quebec

Installation routeur w54g linksis et partage de connexion.

Message par sajego » 16 août 2007, 15:14:40

onjour..

J'ai 2 pc, soit pc1= dell dimension 4800 de bureau avec carte reseau integre pro/100 qui me donne acces a internet directement et une carte reseau realtek pour mon reseau local avec mon portable. syst. win xp familiale. Ram 1 gig

Pc2=Portable inspiron 9400 syst. exploit. vista familiale, carte reseau integre broadcom 440x 10/100. Je me connecte a Interne via mon pc de bureau
J'ai une connexion wifi d'installer sur ce portable.

Pour mieux utiliser cette connexion sans fil, je me suis procuré un routeur Linksys w54g. J'essaie de l'installer sur le portable, il ne le reconnait pas.


Est-ce que je peux installer ce routeur sur le portable et avoir accès Internet via le pc de bureau ou bien je suis obligé d'installer la connexion
directe internet sur le portable et partager la connexion vers mon pc de bureau, que faire........


Merci Sajego

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 16 août 2007, 15:45:36

Salut
Tu ne veux plutôt pas dire "WRT54G" ?
Perso j'en ai un, il ne nécessite aucune installation sur PC, il suffit de le raccorder à ton modem pour qu'il soit fonctionnel (cf schéma en dessous)
Ensuite il faut voir les paramètres dans la configuration du routeur elle même.
C'est le réseau wifi que tu n'arrives pas à "accrocher" ?
As-tu vérifié les options de sécurité (clé WEP,WPA...) ?
Dans les propriétés TCP/IP de ta connexion réseau, tu as bien tout sur auto (IP auto, DNS auto) ?

Schéma
Arrivée ligne ADSL=>modem=>routeur=>PC1,...+wifi (=> correspond à branché sur)
Image

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 17 août 2007, 16:22:40

Salut,

Il ne faut pas " installer " un routeur !
Il faut dire à la carte réseau de chaque machine qu'il doit se connecter via la passerelle " x " . " x " étant l'adresse Ip de ton routeur.
En géneral, c'est 192.168.1.1 . Réfère toi au mode d'emploi du modem/routeur pour confirmation.

Tu dois également supprimer les autres connections ! Car cela occasionera un conflit.

Ensuite, lorsque tu connais l'adresse Ip du routeur, il faut te connecter dessus. En ouvrant Internet explorer et dans la barre d'adresse, tu rentres l'adresse Ip du routeur. Ensuite suis les instructions de ton mode d'emploi.

C'est ton modem routeur qui va se charger de tout faire. Il faudra donc lui donner les login et mot de passe de connexion de ton FAI, ainsi que les adresses IP de leurs serveurs DNS.
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités