[OK] Problème connexion réseau avec switch

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Pichhh
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

[OK] Problème connexion réseau avec switch

Message par Pichhh » 08 juin 2007, 07:58:02

Bonjour,
J'ai 4 PC reliés sur un switch "SOHO 8 ports 10/100Mbps, Model:CT2208D4".
Depuis quelques jours, aucunes connexions réseaux ne fonctionnent, même les ping ne passent plus.
J'ai donc essayé avec 2 PC branchés sur le switch dont les IP sont 192.168.0.1 et 192.168.0.2 et rien à faire! :(
Il n'y a que les leds qui s'allument!! :D
J'voudrais l'initialiser mais j'ne sais pas comment faire.
Il n 'y a que des ports RJ45 et j'ne connais pas l'adresse du switch (s'il y a?)

Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par Pichhh le 12 juin 2007, 04:50:22, modifié 1 fois.

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 10 juin 2007, 06:05:17

Salut,

As-tu vérifié le(s) parefeu(s) ?
Vérifies que le masque de sous-réseau se termine par 0.

Pour le ping, vérifie que les led des sorties du switch clignotent.

Enleve le pc avec l'adresse 192.168.0.1. Il est possible que ce soit lui qui bloque tout.

Si le switch est administrable ( mais j'en doute ) , il est probable que son adresse Ip soit 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 . Mais si le ping ne passe pas, cela ne sert à rien.

Ouvre une fenetre de commande et lance la commande suivante : " arp -a " Celle ci va te renvoyer l'adresse Ip et l'adresse mac du switch, si la connexion est bonne évidemment
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Pichhh
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Pichhh » 11 juin 2007, 07:19:34

Salut,
D'abord, merci pour votre lumière! :D
La commande "arp -a" ne me renvoie pas l'adresse IP du switch, donc il n'est pas administrable.
Dès que j'ai désactivé le Pare-feu sur 2 PC, les ping fonctionnèrent et les leds se sont mise à clignoter. :o
Donc je les ai réactivé et tout fonctionne comme avant!! :D
Merci

Mais j'aimerais savoir pourquoi, du jour au lendemain, le pare-feu de windows bloquaient toutes les connexions réseaux du switch? Il a quelque chose à faire pour éviter que ça se reproduise ou c'est normal avec windows???
Le pire, c'est que j'ai eu ce problème dans 2 salles différentes au même moment, en sachant que ce sont les 2 même switchs!!!! bizarre!!! (j'suis admin réseau débutant dans un collège)

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités